Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'écrivain Ridley Pearson signe une trilogie de romans graphiques The Indestructibles chez DC Comics

L'écrivain Ridley Pearson signe une trilogie de romans graphiques The Indestructibles chez DC Comics

NewsDc Comics

Après R.L. Stine et James Patterson, un nouvel écrivain se tourne vers les romans graphiques dans une sorte de grand transfert de compétences entre deux catégories de littérature. Une transition qui s'explique en partie par la hausse du marché des comics jeunesse ces dernières années, un territoire que tentent de conquérir DC Comics et d'autres éditeurs de BD aux Etats-Unis, en cherchant justement à employer des plumes rompues à l'exercice du récit pour "jeunes adultes".

En l'occurrence, l'auteur Ridley Pearson signe avec la compagnie pour une trilogie de romans graphiques destinée aux jeunes. La saga s'appelle The Indestructibles (aucun lien avec les personnages de Brad Bird, baptisés, en Anglais, The Incredibles) et sera illustrée par l'artiste turc Berat Pekmezci.  Il s'agira de l'histoire d'un jeune garçon se découvrant des super-pouvoirs, et cherchant à en comprendre l'origine avec d'autres ado' frappés de capacités exceptionnelles.
 
Habitué aux récits d'espionnages (The Red Room, The Risk Agent), Pearson opère régulièrement sur le terrain des bouquins pour enfants avec différentes sagas à son actif (The Kingdom Keepers, Peter and the Starcatchers). D'ici à ce que cette quête permanente du public adulescent devienne la priorité principale de DC Comics, le risque existe bel et bien.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer