Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'auteur à succès James Patterson s'attaque aux comics avec le roman graphique Eleanor Rigby

L'auteur à succès James Patterson s'attaque aux comics avec le roman graphique Eleanor Rigby

NewsIndé

A l'instar de R.L. Stine, l'écrivain James Patterson s'intéresse lui-aussi aux histoires illustrées après une longue carrière dans la littérature traditionnelle. Romancier jeune public très populaire aux Etats-Unis, avec plus d'un million d'exemplaires vendus et quelques séries à succès (Alex Cross, Le Women Murder Club, Michael Bennett), le bonhomme a annoncé son premier roman graphique, sur lequel il sera accompagné par l'artiste Valeria Wicker (The Ugly Doodles).

Le volume, baptisé Eleanor Rigby en hommage à la chanson du même nom des Beatles, s'intéressera à l'histoire d'une adolescente de Seattle en quête de sa frangine disparue, et qui survit dans les rues de la ville en racontant ses histoires aux passants. Pour ses débuts dans la bande dessinée, Patterson n'a pas souhaité s'associer avec un éditeur de comics traditionnel, préférant passer par sa propre enseigne JIMMY Patterson Books.
 
Le bouquin est attendu pour l'automne 2021, dans un mouvement assez général d'auteurs spécialisés dans le répertoire young adult rapatriés sur les terres de la BD en reflet d'une demande importante.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer