Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Duncan Jones terminera sa trilogie Moon avec l'ambitieux graphic novel Madi : Once Upon a Time in the Future

Duncan Jones terminera sa trilogie Moon avec l'ambitieux graphic novel Madi : Once Upon a Time in the Future

NewsIndé

En attendant de pouvoir avancer sur l'adaptation de Rogue Trooper, le brave Duncan Jones reste proche de l'environnement comics, en présentant un projet de roman graphique situé dans la continuité des films Moon et Mute (qu'il appelle le "Mooniverse"). Assisté par la talentueuse Alex de Campi, décidément sur tous les fronts, le metteur en scène adapte le script de ce qui aurait pu être le troisième long-métrage de cette saga décousue, évoluant dans un futur commun sans présenter de liens scénaristiques affirmés à l'image de la "saga" Cloverfield. Madi: Once Upon a Time in the Future s'est lancé sur Kickstarter dans la journée.

Pour éviter de devoir transiger avec les studios sur le budget, ou revivre la difficile mise en boîte de Mute, Jones s'est tourné vers les talents du comics pour mettre en place ce projet collaboratif. Différents artistes auront accepté de participer, avec quelques noms importants aux illustrations pour des séquences allant de 8 à 30 pages. Dylan Teague, Glenn Fabry, Duncan Fegredo, LRNZ, Ed Ocaña, André Araújo, Simon Bisley, Rosemary Valero-O'Connell, Tonci Zonjic, Pia Guerra, James Stokoe, RM Guéra, Chris WestonRufus Dayglo, Annie Wu, David Lopez et Christian Ward se chargeront des dessins, avec Matt Wilson, Nayoung Kim, Chris O’Halloran, Adam Brown, Jacob Phillips, Raúl Arnaiz, Giulia Brusco, Sergey Nazarov et Kelly Fitzpatrick aux couleurs. 
 
En plus d'avoir transcrit le scénario de Jones au format comics, Alex de Campi s'est aussi chargée du lettrage de l'ensemble du volume, annoncé à 260 pages de longueur. Sur la page du projet, l'équipe créative promet que les gains seront répartis équitablement entre les différents artistes participants, en plus de récupérer les futures royalties. Compte tenu du fait que pas mal d'entre eux sont basés en Europe, le coût des envois sur notre continent sera amoindri par rapport aux Etats-Unis.
 
Côté intrigue, Madi: Once Upon a Time in the Future s'intéressera à une équipe de soldats vétérans gavés d'augmentations cybernétiques, et qui doivent continuer à payer les maintenances et l'entretien de leurs prothèses après avoir été démobilisés. Face aux énormes dettes, Madi Preston tente le tout pour le tout en acceptant un boulot illicite (enlever un gamin) pour payer ses traites et fuir le système avant d'être rattrapé par ses créanciers. Un long aperçu de dix neuf pages permet de se faire une idée de l'univers en images, en attendant de poser les yeux sur le bouquin en entier.
 
A noter qu'aucune édition digitale n'est prévue ni maintenant ni plus tard, et que les exemplaires seront envoyés aux contributeurs d'ici au mois de novembre 2020.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer