Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le Royaume-Uni autorise la reprise des tournages sur son territoire (The Batman, Doctor Strange 2...)

Le Royaume-Uni autorise la reprise des tournages sur son territoire (The Batman, Doctor Strange 2...)

NewsCinéma

Bonne nouvelle ou pas ? Alors que plusieurs pays d'Europe commencent à tester leurs stratégies de déconfinement progressif, des suites de la pandémie de Covid-19 toujours bien installée, le Royaume-Uni veut donner le feu vert aux tournages de séries et films qui étaient en cours sur leur territoire.

D'après un rapport de Deadline, c'est le Département du Numérique, de la Culture, des Médias et des Sports, qui a déclaré que "le gouvernement travaille étroitement avec les secteurs du petit et grand écran pour comprendre comment les différents types de production peuvent se raccorder avec les mesures de distanciations sociales, et donner confiance aux personnels des industries filmiques et télévisuelles qu'il y a des façons sûres de retourner au travail"

En ce qui nous concerne, cela signifie que plusieurs productions d'importance peuvent dès lors reprendre. On pensera bien sûr à The Batman de Matt Reeves, qui avait dû mettre en pause son tournage il y a quelques semaines de cela. Du côté de Marvel Studios, plusieurs films comme Doctor Strange : in the Multiverse of Madness ou Ant-Man 3 doivent être tournés (en partie du moins) au Royaume Uni, tout comme la série Moon Knight.

Bien entendu, si les autorités autorisent les tournages tout en respectant les consignes sanitaires, cela ne veut pas dire que les choses vont se faire de sitôt. Il en incombera de la responsabilité des studios vis-à-vis de leurs employés, sachant que des voix se sont déjà élevées, estimant que cette reprise potentielle se fait encore trop tôt, et que les risques restent trop importants à l'heure actuelle. Gardons un oeil rivé vers Londres et alentours pour voir ce qu'il en sera.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer