Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le génial Prez de Mark Russell arrive (enfin) chez Urban Comics en septembre 2020

Le génial Prez de Mark Russell arrive (enfin) chez Urban Comics en septembre 2020

NewsUrban

Après avoir déroulé son nouveau planning pour le printemps/été 2020, permettant de rattraper le retard des publications lié au confinement généralisé de ce début d'année, Urban Comics continue de faire ses annonces en ce moment, avec les titres prévus pour septembre prochain.

Très bonne nouvelle pour démarrer la semaine, puisque l'on apprend aujourd'hui que l'excellente mini-série Prez de Mark Russell et Ben Caldwell, publiée chez DC Comics en 2015 (et pour lequel votre rédacteur milite pour une publication VF depuis tout ce temps), arrivera chez Urban Comics à compter du 4 septembre 2020.

Reprenant un concept né dans les années '70 (le Prez étant à la base le premier président des Etats-Unis adolescent), le titre de Mark Russell est une géniale satire de la société américaine, qui imagine dans un futur proche (qui semble aujourd'hui, en fait très actuel) le destin de la jeune Beth Ross, qui va être élue Présidente des Etats-Unis par Twitter. Les USA de Prez sont passés en effet au vitriol : incursion des publicités partout, irresponsabilités des politiques dans un système corrompu, lobbys inquiétants et politique internationale meurtrière : l'ensemble est aussi drôle que noir, et un indispensable du DC Comics récent. 

L'ouvrage paraîtra dans la collection DC Deluxe de l'éditeur, avec l'ensemble des six premiers numéros de la mini-série ainsi que son aperçu qui avait été réalisé pour l'époque DC You, et si le listing ne l'indique pas, nous savons qu'il devrait aussi inclure le numéro spécial inclus avec le Catwoman Election Special, paru en compensation de l'annulation du titre après ses six numéros, contre les douze prévus initialement. Comptez 17,5€ pour cet ouvrage de 176 pages, et réservez-le déjà chez votre libraire, qu'on vous dit.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer