Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le directeur artistique Matteo de Cosmo (Luke Cage, The Punisher) meurt à 52 ans du Coronavirus

Le directeur artistique Matteo de Cosmo (Luke Cage, The Punisher) meurt à 52 ans du Coronavirus

NewsSeries tv

Le directeur artistique des séries Luke Cage et Punisher, Matteo de Cosmo, est mort des suites de complications liées à une infection au COVID-19, le 21 avril dernier à New York. Vétéran des productions télé', l'homme était âgé de cinquante-deux ans. ABC Studios, par la voix du showrunner de la série Harlem's Kitchen sur laquelle De Cosmo travaillait avant la fermeture des plateaux de tournage, relaye l'annonce de son décès dans un communiqué officiel.

Collaborateur habituel des séries ABC, le directeur artistique aura participé à des séries telles que The Affair, Madam Secretary, Believe ou plus récemment, Wu-Tang : An American Saga. Dans le cinéma, De Cosmo sera également intervenu à la conception des films Precious ou Casse-Tête Chinois de Cédric Klapish - rien d'étonnant pour ce résident de New York habitué à représenter les rues de son environnement quotidien. Cette même proximité avec la ville l'aura amené à travailler sur la série Luke Cage de Marvel Television, et The Punisher, pour l'ensemble des vingt-trois épisodes de cette adaptation diffusée sur Netflix.
 
Salué par ses collègues de Harlem's KitchenDe Cosmo rejoint la liste des victimes de la maladie dont le bilan ne cesse de croître en dépit des mesures de confinement. Reste à espérer que la rubrique nécrologique ne deviendra pas une spécialité des prochaines semaines (pour tout vous dire, on n'est pas fans), en accompagnant de nos pensées la famille du directeur artistique.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer