Toujours en quête de sang neuf, les pontes de Marvel Studios lorgnent en direction du scénariste et metteur en scène Alan Yang pour un éventuel futur projet. A l'occasion de la sortie de son premier long-métrage, Tigertail, disponible depuis ce matin sur la plateforme de vidéos en ligne Netflix, le réalisateur était interrogé par CineXpress dans le cadre d'une entrevue à distance. Au détour des questions centrées sur le film en lui-même, Yang explique avoir rencontré Marvel Studios dans l'idée de travailler ensemble. Pour le moment, ces discussions ne seraient pas encore couchées sur papier.
Le profil d'Alan Yang évoque en bonne partie celui d'autres réalisateurs de cet espace de cinéma consacré aux super-héros. Scénariste sur la sitcom Parks & Recreations, entre autres détours dans le registre comique, le bonhomme se liera d'une solitude amitié avec le comédien Aziz Ansari sur le tournage de la série NBC. Ensemble, ils créeront la comédie dramatique Master of None, une production en partie inspirée de la vie d'Ansari saluée par la critique et auréolée de quelques prix. Plus récemment, Tigertail, écrit et réalisé par Alan Yang en solitaire, s'inspire de la vie de ses parents, originaires de Taïwan et émigrés aux Etats-Unis avant sa naissance.
Pour l'heure, les postes de réalisateurs de Marvel Studios étant déjà pourvus pour la Phase 4, le personnage ou l'équipe concernée par cette possible embauche ne sont pas précisés. Les talents de la scène comique se mariant généralement mieux avec l'esprit de l'entreprise que d'autres profils de metteurs en scène, on espère que Yang trouvera sa place dans l'agenda des projets Marvel. Avec une expérience au cinéma comme en télévision, le bonhomme s'accorderait aussi avec une future série Disney+, quitte à voir très loin.