Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Martine Moon, hommage aux comic strips de Goran Sudzuka et Darko Macan, à soutenir sur Ulule

Martine Moon, hommage aux comic strips de Goran Sudzuka et Darko Macan, à soutenir sur Ulule

NewsIndé
La méthode du financement participatif se normalise dans le paysage de l'édition française, amenant avec elle la possibilité de traduire des volumes plus rares. Cette semaine, les nordiques d'Inukshuk Editions s'intéressent au cas des deux croates Darko Macan (La Bête Noire) et Goran Sudžuka (Wonder Woman), en se proposant d'importer leur travail commun, Martine Moon (Martina Mjesec), publiée dans le magazine Q Strip et jamais imprimée en dehors des Balkans jusqu'à aujourd'hui.
 
Inspirée par le format comic strip, la série s'intéresse à Martine Moon, héroïne accidentelle d'une série de voyages temporels ou loufoques, passant par des rencontres avec une race d'extra-terrestres, des divinités et des hommes de Neandertal. Le volume se présente dans un format à l'italienne pour épouser la structure horizontale du registre strip. A noter qu'il s'agit d'une édition originale : la plupart des épisodes de Martine Moon ayant été publiés sur le web, et l'un d'eux n'a même jamais été achevé. L'ouvrage d'Inukshuk Editions intégrera quelques inédits, et consacre la première version reliée de cette série.
 
Le système de financement proposé par la structure s'appuie sur un système de pré-commande, avec un objectif modeste déjà largement atteint. Pour ceux qui souhaiteraient en apprendre plus, les détails sont à retrouver sur la page Ulule du projet.

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Découvrez A Walk Through Hell, le nouveau Garth Ennis à venir chez Aftershock

Preview
En février dernier, AfterShock annonçait le retour du brave Garth Ennis dans les organigrammes de l'éditeur. Habitué des ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer