Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Polarity Limited (Oni Press) ferme le département Lion Forge Labs et licencie les employés

Polarity Limited (Oni Press) ferme le département Lion Forge Labs et licencie les employés

NewsIndé

L'entreprise Polarity LTD, regroupant les éditions Oni Press et Lion Forge, confirme à la rédaction de Newsarama la fermeture du département Lion Forge Labs, et le licenciement effectif de l'ensemble du personnel. Aux dernières nouvelles, cette branche de l'entreprise accueillait une vingtaine de salariés. Le cas d'Oni Press ou de la section éditoriale de Lion Forge, consacrée à la fabrication et à la vente de bande-dessinées, n'est pas précisé.

Polarity invoque le contexte actuel, avec "les brusques changements économiques à l'échelle mondiale et l'impact sur les budgets marketing" pour expliquer cette décision. Pensé pour proposer des solutions de communication via l'animation ou le dessin aux entreprises (parmi lesquelles Microsoft, United Ways, World Wide Technology), le département a vraisemblablement vu ses revenus décroître rapidement à l'aune de la crise sanitaire actuelle, avec un marché de l'annonce publicitaire en train de s'effondrer.
 
La fermeture de Lion Forge Labs ne devrait pas avoir d'impact direct sur l'activité d'éditeur de Polarity ou les éditions Lion Forge Comics, quoi que cette fermeture soudaine ne soit pas un signal rassurant sur la santé économique de l'entreprise dans son ensemble. A voir comment la crise se passera pour cet acteur important du secteur indé', déjà largement critiqué pour les licenciements imposés par la fusion Oni Press/Lion Forge de l'an dernier.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

La fusion des maisons d'éditions Lion Forge et Oni Press entraîne une vague de licenciements

Actu Vo
Un grand chamboulement pour deux petits éditeurs de l'industrie américaine. Afin de mieux appréhender les prochains défis du marché ...

Gail Simone rejoint l'imprint super-héroïque de Christopher Priest, Catalyst Prime

Actu Vo
Lancé l'année dernière, l'imprint super-héros de l'éditeur indépendant Lion Forge embauche Gail Simone. La scénariste ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer