Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les quatre Avengers vont être reproposés au cinéma en Chine pour motiver le public à revenir en salles

Les quatre Avengers vont être reproposés au cinéma en Chine pour motiver le public à revenir en salles

NewsCinéma

Tandis que la pandémie se déplace vers l'ouest, imposant aux pays frappés la même série de mesures à un rythme perpétuellement décalé, la première nation à avoir été touchée par le Coronavirus commence peu à peu à se remettre en mouvement. Annonçant qu'aucun nouveau cas n'a été constaté sur place, en dehors de quatre nouveaux patients venus de l'étranger et de quelques contaminés dans la province de Hubei (Wuhan), la Chine commence peu à peu à réouvrir ses usines, commerces et salles de spectacles. Arrêtés par mesure de sécurité le 25 janvier dernier, en parallèle du nouvel an chinois, les cinémas ont repris leur activité ce lundi, devant une faible affluence.

Le public reste, dans l'ensemble, précautionneux face à cette reprise soudaine de la vie du pays, après les 81 218 cas de contaminations et 3281 décès causés par le Coronavirus sur ce territoire. Le jour de leur réouverture, les cinémas déjà rouverts enregistraient une fréquentation quasi-nulle, avec à peine 1070 dollars de recettes sur la journée et dix-sept salles selon le Hollywood Reporter. Pour motiver les spectateurs à se déplacer, différents distributeurs tentent de relancer la fréquentation en allant piocher dans les sorties populaires.
 
Dans le tas, l'enseigne China Film Group Corporation remet à l'écran cinq succès du box office chinois (Wolf Warrior 2, The Wandering Earth, Le dernier loup de Jean-Jacques Annaud, Le rêve américain en Chine, et Capharnaüm) en précisant que les exploitants pourraient récupérer 100% des revenus liés à la projection de ces oeuvres - un beau geste, pour ce secteur particulièrement touché par les mesures de confinement. Le public de l'Empire du Milieu, particulièrement friand de divertissement à grand spectacle, aura aussi droit à différentes ressorties venues d'Hollywood. Avatar, Inception, Interstellar, Green Book, A Dog's Purpose, A Dog's Journey (c'est la suite), mais aussi Le Voyage de Chihiro et, surtout, les quatre films de la saga Avengers de Marvel Studios.
 
Si le message d'espoir envoyé par cette réouverture surprenante (compte tenu de l'actualité en Europe ou aux Etats-Unis) serait à accueillir sous les meilleures auspices, il conviendra de rester vigilant avec l'assurance de la Chine sur le sujet de la pandémie. Pour l'heure, on sera surtout heureux de savoir qu'Avengers : Endgame pourra toujours augmenter de quelques centaines ou milliers de dollars son énorme score au box office mondial. A suivre d'ici les prochaines semaines.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

DC Comics renomme New Super-Man en y ajoutant la Justice League of China

Actu Vo
Si vous aviez suivi les quelques nouveautés présentées au cours des publications DC Rebirth, une étrange tentative avait été ...

Thor : Ragnarok dévoile des images inédites dans un nouveau trailer chinois

Ecrans
Dans un petit mois, nous vivrons une semaine bien chargée entre la Comic Con Paris mais aussi la sortie dans les salles obscures de Thor : ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer