Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Tom Taylor tease Dead Planet, une suite (ou un autre spin-off) à DCeased

Tom Taylor tease Dead Planet, une suite (ou un autre spin-off) à DCeased

NewsDc Comics

MàJ : il s'agit bien d'une suite.


Après un premier spin-off centré sur des super-vilains, Unkillables, le carton 2019 de DC Comics, DCeased, devrait profiter d'un nouvel ajout prochainement. 

C'est en tout cas ce qu'est en train de teaser son auteur Tom Taylor, toujours prompt à aller sur ses réseaux sociaux lorsqu'il s'agit d'annoncer ses prochains travaux chez l'éditeur à deux lettres. Ainsi, on reconnaît avec la démarche de Taylor une façon de faire extrêmement similaire à celle adoptée au moment de teaser DCeased : Unkillables.

Taylor a mis en ligne quelques images croppées, ainsi qu'une composition d'ensemble représentant les super-héros morts dans DCeased, premier du nom. Les quelques phrases qui l'accompagnent sont écrites au passé, comme un témoin des évènements, et le hashtag utilisé est a priori sans équivoque : Dead Planet

Deux possibilités demeurent, au vu de la fin de DCeased premier du nom. Soit Dead Planet est une suite directe de la première mini-série, et le terme s'en réfère à cette Terre-2 sur laquelle les rescapés des évènements sont allés se réfugier, et qui devrait être à nouveau la cible de l'équation d'Anti-vie corrompue. Soit le terme se réfère à cette première Terre laissée à l'abandon, sur laquelle se trouvent encore par exemple Poison Ivy et Harley Quinn, même si l'on imagine mal Tom Taylor livrer tout un arc sur ces deux héroïnes, restées seules sur la planète. A moins qu'il ne s'agisse simplement d'un one-shot supplémentaire, ce qui n'est pas à exclure.

Quoiqu'il en soit, l'officialisation du projet Dead Planet est annoncée pour cette semaine ; on peut déjà vous dire que le premier numéro sortira au mois de juin 2020, et on patiente encore un peu pour les détails restants.

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer