Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La Emerald City Comic Con 2020 repoussée de plusieurs mois suite à l'épidémie de Coronavirus

La Emerald City Comic Con 2020 repoussée de plusieurs mois suite à l'épidémie de Coronavirus

NewsComic con

Sans surprises, après la défection de Dark Horse, Random House et DC Comics, ReedPOP baisse les armes devant l'épidémie de Covid-19/Coronavirus en annonçant l'annulation temporaire de la Emerald City Comic Con 2020. Les organisateurs ne renoncent toutefois pas à l'idée de tenir la convention de Seattle. Celle-ci, prévue pour se tenir du 12 au 15 mars, devrait être remise à plus tard, dans le courant de l'été en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et des préconisations du gouvernement.

Plutôt que d'enfermer les festivaliers ayant déjà acheté leurs billets dans cet horizon incertain, Reed promet que l'ensemble des billets seront remboursés dans les 30 jours suivant le communiqué de presse officiel. En France, l'épidémie aura déjà réduit au silence les salons Paris Manga et MAGIC Monaco, ainsi que l'événement Livre Paris, et quantité d'autres rassemblements de ce genre à travers le pays.
 
L'industrie des conventions continue de pâtir sévèrement de la pandémie de Coronavirus actuelle. Attendu que les experts ne voient pas arriver de vaccin susceptible de résoudre le problème avant dix à douze mois, au minimum, il ne reste qu'à espérer une solution palliative (ou une bonne police d'assurance). Espérons que le secteur passera l'année sans s'effondrer complètement.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer