Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le comicshop parisien Album Comics appelle au soutien du lectorat avec l'Album Comics Initiative

Le comicshop parisien Album Comics appelle au soutien du lectorat avec l'Album Comics Initiative

NewsIndé

Belle institution parmi les différents comic shops existants dans la capitale française, Album Comics annonce sur son site une opération de soutien financière à destination de sa clientèle (actuelle et en devenir), après une fin d'année 2019 particulièrement difficile (plus de 50% de baisse de fréquentation, autant dire que c'est catastrophique).

La boutique l'annonce d'emblée : elle connaît des temps (très) difficiles, et ce pour de multiples raisons : la fin d'année a notamment été très perturbée par les semaines de grèves générale (qui ont touché bon nombre de boutiques parisiennes), la fermeture de Notre Dame a diminué l'afflux de passants - et donc de potentiels clients. Un ensemble multifactoriel qui oblige le à lancer l'Album Comics Initiative. Le but ? Tout simplement faire revenir les lecteurs et lectrices dans la boutique, et permettre ainsi au shop de passer l'année avec nous.

A cet égard, Album Comics proposera tous les samedis, du 8 février (qui vient de passer) au 29 mars 2020, des chèques-cadeau de 10€ tous les 100 euros d'achat. La boutique annonce également sa volonté d'organiser plus d'évènements (séances de dédicaces, notamment), chose qu'Album fait régulièrement, et un avantage certain par rapports aux simples sites de ventes en ligne, que l'on peut préférer par soucis de praticité.

Album Comics rappelle par ailleurs l'existence de sa boutique en ligne, en place depuis six ans, avec frais de port offerts à partir de 50€ d'achats, et surtout un programme de fidélité qui fonctionne à la fois online qu'en boutique. 

Vous l'aurez compris, avec l'opération "Supporte Ton Comic Shop" (on tique un peu sur l'anglicisme, mais on aime le logo fait par Ben Renaut de Comics Outcast), il s'agit de venir en aide à un comic shop de la capitale, car les boutiques du genre sont hélas bien trop peu nombreuses sous nos latitudes. Pensez-y lors de vos prochains achats de comics !

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer