Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Fantomex hérite de son propre Giant-Size X-Men par Jonathan Hickman et Rod Reis

Fantomex hérite de son propre Giant-Size X-Men par Jonathan Hickman et Rod Reis

NewsMarvel

Dans la foulée du titre New Mutants, avec Hickman et Brisson, Rod Reis s'intéresse au cas de Fantomex pour un prochain numéro de l'anthologie Giant-Size X-Men. Le titre tient enfin sa promesse d'évoquer les personnages plus rares ou moins centraux de l'univers mutant, après Jean Grey et Emma Forst, Magnus et Nightcrawler, avec le numéro du mois de mai.

Jonathan Hickman s'intéressera au cas particulier de Jean-Philippe, rebut du programme Weapon Plus matérialisé pour devenir un hybride tueur de mutants. Préférant se consacrer à une vie de braqueur, ce personnage, inspiré par le français Fantômas et l'italien Diabolik (lui-même basé sur le super-méchant masqué des romans de Marcel Allain et Pierre Souvestre) et les romans graphiques XIII de Van Hamme, fera son retour dans une aventure qui le verra s'introduire dans The World, monde artificiel où il a été élevé avec les autres Sentinelles organiques. 
 
On renifle un peu d'humour dans la sollicitation pour ce numéro spécial, où Rod Reis explique avoir choisi Fantomex pour avoir un personnage bizarre qui lui permettrait de s'amuser avec les découpages. Belle petite nouvelle pour les amoureux de ce héros (peut-être le plus franco-belge de la ligne mutante) et la variété de l'univers X-Men, qui n'oublie rien de ses propres bizarreries.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Rod Reis est en feu dans les premières pages de Giant-Size X-Men : Fantomex #1

Preview
En attendant la grande passe d'armes de la mutanité en septembre prochain, Jonathan Hickman continue le travail sur ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer