Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Barry Keoghan abandonne le rôle de Yorick dans la série Y : The Last Man (FX/Hulu)

Barry Keoghan abandonne le rôle de Yorick dans la série Y : The Last Man (FX/Hulu)

NewsSeries tv

Sans surprises, le retard constant de l'adaptation de Y : The Last Man sur FX était amené à avoir quelques conséquences sur l'armature du projet. Il y a quelques semaines, John Landgraf, président de la chaîne, expliquait que cette série basée sur l'oeuvre de Brian K. Vaughan et Pia Guerra n'avait toujours pas été tournée (en dépit de premières images, issues d'un pilote refusé par la production et d'une gestation de cinq ans). Forcément, les comédiennes et comédiens qui avaient signé pour la première ébauche, échafaudée par Michael Green et Aida Mashaka Croal, ne sont plus aussi disponibles qu'au moment de parapher les contrats initiaux il y a deux ans. En l'occurrence, le brave Barry Keoghan s'est décommandé.

L'annonce de son départ, relayée par le Hollywood Reporter, paraît assez logique : en pleine ascension, le comédien, révélé par Dunkerque et Le Sacrifice du Cerf Sacré, a désormais plus d'offres et de perspectives qu'en 2018, et doit aussi choisir comment occuper son année après le tournage de The Eternals pour Marvel Studios. D'après l'informateur, Keoghan serait le seul à avoir quitté le projet pour le moment. La chaîne serait en recherche d'un remplaçant en ce moment même.
 
On remarquera la filoutrie de FX, qui avait tenu à placer Y : The Last Man dans l'étalage de nouvelles séries prévues pour 2020, et s'était contentée d'une image de Yorick dans son costume survivaliste avec un masque à gaz qui cachait, judicieusement, le visage du héros. Le sort du pilote tourné il y a deux ans n'est pas encore certain - aux dernières nouvelles, il s'agirait de retourner les scènes utilisant le comédien, mais rien en n'est encore garanti. Pour l'heure, on aurait envie de conseiller à Landgraf de se dépêcher, attendu que les droits d'utilisation de ce genre de propriétés ont une durée limitée (New Line, par le passé, avait déjà du renoncer à son propre projet d'adaptation de Y : The Last Man en mettant trop de temps à se décider). A croire que cette série, publiée chez Vertigo et Urban Comics en France, n'est pas faire pour s'épanouir en dehors des cases de BD.
  
Corentin
est sur twitter
à lire également

The Eternals : Barry Keoghan (Y : The Last Man) et Gemma Chan (Captain Marvel) en discussions pour ...

Ecrans
Après avoir annoncé que les Celestials seraient au programme de l'adaptation au cinéma des Eternals de Jack Kirby, après ...

Barry Keoghan voudrait jouer Robin dans le DCEU et en aurait parlé à Warner Bros.

Brève
Ce soir, la rédaction s'en ira s'isoler dans les salles obscures avant la SDCC pour découvrir le nouveau film d'Edgar Wright, Baby ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer