Cela fait déjà deux numéros que James Tynion IV a repris les commandes du titre Batman, avec une histoire qui profite des dessins conjoints de Tony S. Daniel et Guillem March. A l'approche du troisième chapitre de "Their Dark Designs", son premier arc narratif, DC Comics a mis en ligne quelques pages de preview... plutôt surprenantes.
On retrouve en effet sur ces premières pages une Catwoman qui, en train de discutailler avec Riddler - puisque tout cet arc doit se baser sur un secret qui unit Selina Kyle à d'autres vilains de Gotham City dans leur passé - se met à déterrer... ce qui n'est autre que le cadavre apparent du Joker.
Une feinte, assurément, puisque le Clown Prince du Crime ne peut être vraiment mort, et les planches serviront surtout d'accroche aux curieux, ou à ceux qui n'ont pas encore poursuivi le run de Tynion IV sur Batman, que DC Comics aimerait bien revoir dans les comic shops. On retrouvera également en galerie ci-dessous une variante de Francesco Mattina.
Batman #88 arrivera ce mercredi 5 février 2020 dans les kiosques.
04 Fevrier 2020
KidBoyaTant mieux si ça te plaît, mais c'est beaucoup trop caricatural à mon goût pour que j'arrive à accrocher.
C'est limite plus dans la mise en scène que dans le caractère des personnages, quand je vois le numéro précédent ou celui-ci, le message peut passer mais les dessins décridibilisent tout. Le Riddler/Penguin dans son design/sa gestuelle, tout est poussé à l'extrème.
Après quand je me serai mis en tête que la série est un Nanar (meilleur exemple avec le Bat Nail Polish Remover) ça passera peut être !
Spoiler Alert Non.
Profite pour nous du coup ! Tu nous raconteras :)
04 Fevrier 2020
The BatmanJe suis d'accord pour la brutalité de la transition mais pas dans le mauvais sens. On revient de manière caricaturale à des personnages, certes plus ou moins bien écrits, mais surtout mieux écrits que dans le run précédent. Fini le Riddler qui ne pose pas d'énigmes et qui n'était qu'un vulgaire criminel violent et edgy comme il y en a des tas à Gotham (ces mauvais souvenirs de War of Jokes and Riddles et ses out of character à la pelle). Fini le Penguin zoophile qui n'avait aucun autre intérêt que de se taper un manchot en lisant du Shakespeare (en même temps King avait dit des mois avant l'arc Tyrant Wing qu'il trouvait le personnage inintéressant. Pourquoi l'écrire alors ?). Tomasi avait bien expliqué que ça serait difficile de passer après un tel run serait compliqué. Et je trouve personnellement que Tynion s'en sort plutôt bien. On revient après 3 ans difficiles à du vrai Batman. À du bon Batman. Normal que la transition soit brutale.
03 Fevrier 2020
Arno KikooJ'avoue, surtout pour le Riddler, quel choc sur sa première apparition
03 Fevrier 2020
KidBoyaJ'ai jamais vecu une transition d'auteur aussi difficile que sur ce Batman.
Voir ce riddler et ce penguin, j'ai l'impression d'être revenu des années en arrière