L'histoire est connue : en 2016, au sortir de Suicide Squad, et ce malgré les retours critiques, le succès au box-office et l'accueil chaleureux de Margot Robbie en Harley Quinn, en sus de la popularité de l'anti-héroïne, pousse le studio à capitaliser encore plus que d'habitude sur cette dernière. Sont annoncés dans les mois qui suivent une quantité de projets, notamment un Gotham City Sirens en spin-off de la Task Force X.
Le projet est officiellement à l'abandon du côté de Warner Bros., comme le confirmait David Ayer il n'y a pas longtemps, et l'on sait désormais que, mis en compétition avec le projet Birds of Prey, c'est ce dernier qui aura gagné les grâces de Warner Bros. Ce notamment parce qu'il en découlait du choix de Margot Robbie, qui en est aujourd'hui productrice, et qui a expliqué récemment en interview sa préférence à cette équipe de super-héroïnes plutôt qu'au second trio iconique de Gotham City.
"En faisant des recherches sur le personnage [Harley Quinn, nda], j'ai commencé à lire Birds of Prey et je suis tombée amoureuse d'Huntress, que j'ai cherchée à explorer. Ça m'a frappé : il y a tellement de personnages féminins DC cool et personne ne connaît rien d'elles !". Et si nous avions une plateforme pour les fans, afin qu'ils tombent aussi amoureux de certaines de ces fantastiques femmes ? Les Gotham City Sirens ne sont que trois et ce sont des personnages très connus [avec Poison Ivy et Catwoman, nda], alors que tu peux mettre qui tu veux dans les Birds of Prey, et je me suis dit que ce pourrait être la plateforme parfaite pour présenter des personnages féminins qui pourraient vraiment avoir pied ans l'univers DC [au cinéma]".
De rappeler l'importance que Margot Robbie aura eu sur le processus créatif du film, et d'à la fois se réapproprier son personnage, malmené dans Suicide Squad, avec un angle qui devrait faire la différence, en attendant de voir s'il trouvera son public. Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of one Harley Quinn arrive dans nos salles de cinéma le 5 février prochain.
30 Janvier 2020
nasrobyJe suis d'accord sur le fond avec toi sauf qu'en fait à aucun moment elle ne parle de " fidélité" au comics et c'est effectivement tout le paradoxe de sa déclaration. En gros, elle est tombée amoureuse de personnages méconnus du grand public donc elle veut les mettre en avant, mais comme le grand public les connaît pas elle veut en faire ce qu'elle veut...
Y'a plus vendeur comme déclaration...
29 Janvier 2020
RoybeanSoit, on sait qu'il faut pas écouter les déclarations des acteurs et producteurs durant la promotion d'un film, là c'est franchement pas moins lunaire que d'habitude.
Mais bon, sa déclaration "courageuse et engagée" aurait pu expliquer le choix de m.e.w plutôt que celui d'une autre actrice qui aurait mit en avant les minorités ethniques.
29 Janvier 2020
The Batmanplus tellement aux personnages de base. Rien n'empêchait d'introduire de nouveaux personnages chez les GCS alors qu'ils ont complètement pris la liberté d'enlever Barbara qui est possiblement la membre la plus importante des BoP. Alors qu'elle nous raconte pas ce mensonge de "fidélité" aux comics. Surtout que de ce qu'on a vu ils ont pris pas mal de liberté avec les personnages. C'est un film qui cherche à se la jouer cool dans ce qu'il montre (les affiches française avec "déjanté et badass" étant la seule chose mise en avant montrent bien que c'est ce qui est cherché). Au moins qu'elle assume qu'ils ont cherché à remplir un cahier des charges en terme de "fun et badass" et qu'elle arrête de nous raconter des choses aussi fausses que n'importe quel lecteur de DC sait fausses. Elle a raison : "il y a tellement de personnages féminins DC cool et personne ne connaît rien d'elles" alors ils les ont tordus pour en faire quelque chose qui semble très éloigné de ce que sont les BoP en comics.
29 Janvier 2020
The BatmanJe trouve cette déclaration ridicule sur de nombreux points.
"En faisant des recherches sur le personnage [Harley Quinn, nda], j'ai commencé à lire Birds of Prey et je suis tombée amoureuse d'Huntress, que j'ai cherchée à explorer. Ça m'a frappé : il y a tellement de personnages féminins DC cool et personne ne connaît rien d'elles !"
Alors pourquoi faire un film Harley Quinn et non BoP ? Pourquoi mettre en avant Harley et réduire l'importance des autres personnages dans ce que l'on a vu ? Si elle est tombée amoureuse d'Huntress alors pourquoi il y a si peu de choses qui font penser au personnage dans la promo ? Si elle voulait éviter les personnages très connus pourquoi Harley Quinn ?
"Les Gotham City Sirens ne sont que trois et ce sont des personnages très connus [avec Poison Ivy et Catwoman, nda], alors que tu peux mettre qui tu veux dans les Birds of Prey, [...]"
Au vu de la promo on est au courant qu'ils ont bien modifié les personnages, de telle sorte qu'ils ne ressemblent