HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
The Batman : Jim Gordon ne serait pas (encore) commissaire dans le film de Matt Reeves

The Batman : Jim Gordon ne serait pas (encore) commissaire dans le film de Matt Reeves

NewsCinéma

L'habitude s'est installée depuis un bon moment - dans la compréhension générale de Gotham City, depuis Batman : Year One, l’ascension de l'intègre Jim Gordon suit généralement une trajectoire parallèle à l'apparition de Batman dans la ville. Un phénomène sanctifié par Frank Miller, qui choisissait de faire du flic moustachu le héros de son histoire, et se justifie généralement par une série de poncifs plutôt logiques : avant Batman, les forces de l'ordre sont largement corrompues, à l'exception de Gordon, et, après un peu de ménage dans les caïds de la pègre, la cité se trouve un nouveau commissaire pour embrasser cette envie neuve de salubrité.

Ce pourquoi on présente généralement le personnage de Gillian Loeb comme le comissaire en poste dans les bouquins de la "première année" de Batman à Gotham. Ouvertement ripoux, ce gratte-papier dégarni apparaît dans les Long Halloween, Dark Victory. A d'autres moments de la continuité, on place aussi, en interstice, le commissaire Grogan après Loeb, un personnage un peu moins important mais qui sera tout de même apparu dans la série de jeux Telltale. Le film The Batman de Matt Reeves devrait de son côté, selon IMDBpro, proposer un autre chef de la police, baptisé Pete Savage - l'acteur écossais Alex Ferns, annoncé en marge du déménagement vers Glasgow pour la suite du tournage, se chargerait du rôle.
 
Pour peu que l'information soit authentique, on devrait probablement s'attendre à un énième commissaire aux mains de la mafia, pour mettre des bâtons dans les roues de Gordon et empêcher la police de faire son travail ou d'arrêter les truands. L'éventail classique d'une Gotham de polar noir, comme l'avait promis le metteur en scène. Malheureusement, cela voudrait aussi dire que Ferns ne campera pas Harvey Bullock, éternel absent des adaptations malgré un swag de fifou et un imperméable de grande qualité. Heureusement, il reste le souvenir de Donal Logue dans Gotham (qui s'est marré là ? Dénoncez vous).
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Val Kilmer (Batman Forever) est décédé à l'âge de 65 ans

Ecrans
Le cinéma perd l'un de ses géants à un âge encore bien jeune, et les fans de Batman, ou du moins d'une certaine version du Chevalier ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Chronique
Illustration de l'article

Goodies
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer