Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'asile de Ravencroft vous ouvre ses portes dans les premières pages de la nouvelle série Marvel

L'asile de Ravencroft vous ouvre ses portes dans les premières pages de la nouvelle série Marvel

NewsMarvel

Dans le monde de DC Comics, on enferme les fous dans l'asile d'Arkham. Ils s'enfuient, se bagarrent avec Batman et la clique, et retournent dans leur cellule capitonnée en attendant que le scénariste suivant les arrache à leurs comprimés et leurs camisoles - la guérison des maladies mentales se heurtant aux desiderata de l'éditorial en place. 

Chez Marvel, en revanche, la dynamique médicale reste moins implantée dans l'inconscient collectif. Ce qui n'empêchera pas la Maison des Idées de proposer une nouvelle série consacrée à l'institut Ravencroft, plagiat plus ou moins assumé de l'asile d'Arkham, par le scénariste Frank Tieri et le dessinateur Angel Unzueta dans la foulée d'Absolute Carnage qui aura remis l'hôpital dans la lumière. Quelques contenus bonus sont à espérer - mais pas forcément de thérapies efficaces pour les malades en présence non plus.
 
En attendant le premier numéro, prévu pour le 29 janvier, Marvel publie quelques premières pages silencieuses de la série où la colo' numérique cherche le réalisme, dans un rapport d'atmosphère ombrageuse et étouffante entre les murs clos de Ravencroft. A voir si vous accrochez au style, passé la couverture du brave Kyle Hotz.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer