Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Florence Pugh assure que Yelena ne sera pas la prochaine Black Widow du MCU

Florence Pugh assure que Yelena ne sera pas la prochaine Black Widow du MCU

NewsCinéma

Avec sa narration sérielle, le MCU a habitué l'ensemble des spectateurs à voir les personnages évoluer au film de ses films. Une évolution qui n'est pas prête de s'arrêter à l'aube de la Phase 4 de Marvel Studios, qui ajoutera par ailleurs des séries sur Disney+ pour densifier son modèle narratif. Alors que les héros principaux de la longue Infinity Saga prennent tour à tour congé, se pose la question, évidemment, de la relève du MCU.

Des interrogations qui ont repris de plus belle ces derniers temps lorsque le trailer de Black Widow, film d'ouverture de la Phase 4 de Marvel Studios, s'est présenté au public. Le film présentera notamment d'autres membres de la "famille" de Natasha Romanov (Scarlett Johansson), actuelle porteuse du titre de Black Widow. tels que Yelena Belova (Florence Pugh), qui est elle aussi passée par la Red Room, le programme d'entraînement de ces super-espionnes russes.

Alors que l'on connaît le sort de Natasha au cours d'Avengers : Endgame, et que l'actrice Rachel Weisz expliquait qu'il y aura "plusieurs Black Widow" dans le prochain film, l'une des suppositions élémentaires est que Yelena sera la prochaine Black Widow pour le futur de Marvel Studios. Une question à laquelle, pourtant l'intéressée Florence Pugh a répondu par la négative dans une récente interview - contrairement à ce qui a pu être observé en comics : 

"Non, je dirais que quand on a fait ce film, ce n'est pas du tout dans cette optique. Et je le dis très honnêtement, ça ne s'est pas du tout ressenti comme un passage de flambeau quand on tourné le film. Je pense que le sentiment et la direction de ce film sont honnêtement de donner une histoire complexe et dramatique. Et de rendre justice au personnage parce que bon nombre de fans ont attendu ce film. Je pense que beaucoup apprécieront cette histoire.

Cate [Shortland] a fait un superbe travail pour montrer ces deux femmes [Natasha et Yelena] et, je suppose, opposer leur histoire et leur douleur. Je pense que c'est cette direction qui est mise en avant."

D'aucun auront remarqué dans le trailer de Black Widow que Yelena porte une veste, qui est celle portée par Natasha dans Avengers : Infinity War - laissant supposer que le personnage incarné par Florence Pugh pourrait passer l'arme à gauche dans ce film. On imagine pourtant mal Marvel Studios ne consacrer qu'un seul film à "Black Widow", que Feige affirmait clairement être le début d'une licence. A bien y regarder, aucun personnage du MCU ayant eu droit à une aventure solo ne se sera contenté d'un seul film (Hulk mis à part, pour des problèmes de droits entre studios). Mais il serait aussi malvenu pour Florence Pugh de spoiler le futur possible de son personnage des mois avant la sortie de Black Widow.

Gardons donc en mémoire ces déclarations, avant d'en découvrir plus lors de la sortie de Black Widow, daté au 29 avril 2020 sous nos latitudes.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

De premiers artworks pour Black Widow et la série WandaVision à la D23 2019

Ecrans
La série Falcon & Winter Soldier n'aura pas été la seule à présenter un premier visuel promotionnel au cours de la D23 2019 qui ...

Black Widow : le rôle de Florence Pugh serait confirmé par un accessoire de tournage

Ecrans
Cela fera bientôt un mois plein que le tournage de Black Widow a commencé, et les équipes de production déjà un peu voyagé, ...

Black Widow recrute Florence Pugh en seconde tête d'affiche féminine

Ecrans
Si Marvel Studios continue de refuser tout commentaire sur son après Avengers : Endgame tant que le film n'est pas sorti, les médias du ...

Black Widow : Une shortlist pour un second rôle féminin, Emma Watson serait considérée

Ecrans
A quelques mois d'un début de tournage déjà repoussé une première fois, le film Black Widow doit désormais se presser pour ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer