Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Nick Fury fait référence aux X-Men et à Spider-Man dans une scène post-générique alternative du premier Iron Man

Nick Fury fait référence aux X-Men et à Spider-Man dans une scène post-générique alternative du premier Iron Man

NewsCinéma

Si l'on ne pourra à l'heure d'aujourd'hui refaire l'Histoire de l'entreprise du Marvel Cinematic Universe, certains détails encore tenus secrets sont prêts à se révéler au grand public. Comme par exemple, la présence d'une scène post-générique alternative du premier Iron Man, qui en 2008 lançait tout doucement ce qui allait devenir le plus grand univers partagé cinématographique.

Présent à la récente cérémonie des Saturn Awards (pour lesquels Avengers : Endgame a reçu cinq prix), Kevin Feige a en effet révélé l'existence de cette scène post-générique, dans laquelle Samuel L. Jackson (Nick Fury) vient expliquer à Robert Downey Jr. (Tony Stark) son projet de mener un groupe de vengeurs. Dans cette version, l'acteur mentionne les termes de "mutants" et de "morsures d'insectes radioactifs", des références on ne peut plus explicites aux X-Men et à Spider-Man.

Compte tenu du contexte de l'époque et des droits d'utilisation de ces personnages par les studios alors concurrents qu'étaient la 20th Century Fox et Sony Pictures, on comprendra que ces termes ont finalement été exclus du montage final d'Iron Man, pour que la confusion ne règne pas sur leur présence dans l'univers partagé de Marvel Studios. Une scène qui prend une toute autre saveur 10 ans plus tard, alors que les X-Men sont désormais revenus chez le géant américain, et que les collaborations avec Sony ont permis d'amener le Tisseur dans le MCU.

Ceci étant dit, on pourra rester en revanche un poil dubitatif sur la carotte que Feige fait de cette scène, puisqu'elle sera présente en bonus dans un énorme coffret Infinity Saga - qui comprendra les 23 films de cette épopée filmique, et dont on vous reparlera quand nous en auront les détails. Une manoeuvre qui permettra de refaire passer les plus fans à la caisse - que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas, pas vrai ? 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer