Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le plein de détails pour la relance des Softcovers de Panini Comics en 2020

Le plein de détails pour la relance des Softcovers de Panini Comics en 2020

NewsPanini

Non sans une certaine surprise, le lectorat de comics VF découvrait il y a quelques jours l'arrivée d'une nouvelle relance des Softcovers (ex-kiosques) de Panini Comics pour le début d'année 2020. Un relaunch moins d'un an après l'arrivée des fascicules Fresh Start, et qui accusera une nouvelle augmentation de prix, passant de 7,50€ à 8,90€. De nouveaux détails concernant la composition des Softcovers nous apparaissent à présent.

En effet, les libraires ont partagé des visuels pour cette relance, dont les descriptifs permettent de connaître une partie du contenu des Softcovers Panini Comics de janvier et février prochain. Partis enquêter de notre côté, nous avons également pu récolter les informations manquantes de ces visuels, nous permettant de vous offrir un aperçu détaillé de ces publications. Voici ce qu'il faut en retenir : 

Avengers #1 intègrera le one-shot Wolverine & Captain America : Weapon Plus en plus des numéros habituels de Avengers, Thor, et Iron Man. Le Captain America de Ta-Nehisi Coates sera de retour à compter du second numéro.

• Le titre Avengers : No Road Home, dédié à cette maxi-série, s'étalera en tout et pour tout sur trois Softcovers.

• Du côté de Deadpool, nous retrouverons en plus du titre régulier de Skottie Young deux nouvelles mini-séries : Black Panther vs Deadpool ainsi que Deadpool Assassin (et non Domino : Hotshots comme indiqué sur le visuel). 

• Le Softcover Spider-Man démarrant l'arc "Hunted", le titre accueillera les one-shots en tie-in de cette petite saga, qui avait eu en VO une numérotation particulière en .HU. On retrouvera également le titre Miles Morales de Saladin Ahmed. Le titre Friendly Neighbourhood Spider-Man de Tom Taylor sera en pause en début d'année, mais reviendra par la suite dans les pages du fascicule.

• Du côté de X-Men, la publication poursuivra Uncanny X-Men à compter du 11e numéro pour ce premier Softcover. Il s'agit du moment où Matthew Rosenberg reprend seul le titre, avec Salvador Larroca. Uncanny X-Men #11 étant à pagination étendue, ce premier fascicule comprendra trois numéros, et la suite sera entièrement dédiée à cette série. Les titres accessoires Age of X-Man ne sont a priori pas au programme du souple, mais il paraît déjà évident qu'une publication dédiée à la reprise de Hickman verra le jour une fois la publication de Uncanny X-Men terminée.

• Le descriptif du Softcover Thanos est le plus explicite et ne nous a pas demandé plus de recherches : on retrouvera en son sein la mini-série Thanos de Tini Howard, celle dédiée au Black Order, ainsi que le titre Guardians of the Galaxy du bon Donny Cates.

War of the Realms et War of the Realms Extra seront tous les deux planifiés sur trois Softcovers chacun. Le premier, en plus de la série principale, intègrera les mini-séries War of the Realms : Strikeforce et Journey into Mistery. Le War of the Realms Extra proposera de suivre les mini' War Scrolls et Giant Man en plus d'intégrer une saga complète (de trois épisodes) pour chaque numéro (Punisher pour janvier, Uncanny X-Men pour février). 

• Enfin, Venom fera son grand retour en février 2020, et sera dédié aux titres Venom et Superior Spider-Man (plusieurs épisodes par fascicule), sachant que le premier numéro comportera le bref retour de Cullen Bunn sur le personnage, à l'occasion de War of the Realms.

Vous connaissez maintenant la composition détaillée de cette offre de début d'année pour Panini Comics. De quoi vous orienter dans vos choix de lectures, puisque ce nouveau changement dans aura certainement un impact sur une partie du lectorat.


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

De Star Wars à Undiscovered Country : une discussion avec Giuseppe Camuncoli

Interview
Au cours de l'édition 2019 de Comic Con Paris, l'éditeur Panini Comics avait ramené avec lui un joli panel d'artistes. Outre l'immense ...

Panini Comics fait le plein de Marvels pour le début de 2020

Actu Vf
Pour le début d'année prochaine, Panini capitalise avec un peu de retard sur l'anniversaire de Marvel en annonçant différent ...

Rencontre avec la légende Jim Starlin

Web tv
 A l'heure où l'on fête les 80 ans de Marvel en comics et où Thanos explosait encore sur grand écran au printemps, Panini Comics ...

House of X/Powers of X et Absolute Carnage : Panini annonce la publication en softcovers pour le ...

Actu Vf
Profitant de la tenue de Comic Con Paris et d'une conférence dédiée aux 80 ans de Marvel, l'éditeur français Panini Comics a fait le ...

Doctor Strange Tome 1 : Mark Waid emmène le docteur sur les traces de John Carter

Review
Avec les nouvelles séries du Fresh Start, importées, en partie, par Panini Comics, Marvel avait confié les rênes de Doctor ...
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer