Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Disney annule l'adaptation en prise de vue réelle de Lumberjanes prévue par la 20th Century Fox

Disney annule l'adaptation en prise de vue réelle de Lumberjanes prévue par la 20th Century Fox

NewsCinéma

Cela fait désormais plusieurs mois que les différentes sous-sociétés de l'entreprise Fox ont été rachetées par le groupe Disney, et intégrées aux colonages de pertes et profits de cette titanesque institution culturelle. Sur le plan des rentrées d'argent, le nouveau propriétaire ne semble pas, pour le moment, satisfait par la performances des premières sorties de la 20th Century Fox, accusant notamment Dark Phoenix d'avoir tiré vers le bas le dernier bilan financier de la compagnie.

Au détour d'un article détaillé, et pas nécessairement rassurant, Variety présente une situation tendue au sein du studio après que Bob Iger, président de Disney, ait publiquement fustigé les résultats récents de la branche Fox - d'après lui, en-deçà des attentes prévues au moment du rachat. Le nouveau propriétaire continuerait d'annuler les projets à tour de bras, à l'image de Mouse Guard en début d'année, et une source interne rapporte à Variety que l'équivalent de cinquante millions de budget de développement aurait déjà été jeté aux orties suite à cette envie de trancher dans le gras.
 
Parmi ces annulations, Disney aurait tué dans l'oeuf le projet d'adaptation en prise de vue réelle de Lumberjanes, célèbre comics indépendant de Shannon WatersGrace Ellis, Brooke Allen et Noelle Stevenson sur de jeunes filles scouts dans un camp peuplé d'apparitions surnaturelles. Succès d'édition aux Etats-Unis, le bouquin aura été primé aux Eisner Awards, aux GLAAD Media Awards et engendré une série dérivée de romans non-illustrés par l'autrice Mariko Tamaki.
 
Le petit phénomène Lumberjanes devra donc se passer de l'appareil de production Disney, quoi qu'il serait étonnant de ne pas voir la série être adaptée par une autre antenne (s'il en reste) d'ici les années à venir. Ni explications, ni détails ne sont communiqués quant à cette décision, en dehors de l'habituel pamphlet entrepreneurial du risque, de l'offre et des consommateurs potentiels, apparemment pas assez nombreux pour correspondre aux attentes d'une société capable de faire un milliard de dollars en faisant rapper un Will Smith bleu. 
 
Prise de risque, créativité, raréfaction de la richesse culturelle, vous connaissez la chanson. Ne reste qu'à espérer que les bonnes relations de Noelle Stevenson et Netflix ouvrent une porte de sortie à cette adaptation potentielle, pour le bonheur des fans.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Boom! Studios annonce le roman graphique Lumberjanes : The Infernal Compass

Actu Vo
Après les annonces récentes de Boom! Studios à la dernière Wondercon, l'éditeur indépendant dévoile un petit bonus pour les fans de ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer