HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Josh Duhamel jeune et Josh Duhamel vieux sur le tournage de la série Jupiter's Legacy

Josh Duhamel jeune et Josh Duhamel vieux sur le tournage de la série Jupiter's Legacy

NewsSeries tv

Pendant que The Boys prépare les toutous violeurs et les faux aliens pornographes pour sa seconde saison, Netflix poursuit le tournage de la série Jupiter's Legacy entre Toronto et le petit village de Millbrook, aux Etats-Unis, dans l'architecture passéistes du conté de Dutchess. Deux tournages pour deux époques, représentant l'une et l'autre deux points emblématiques des débuts du comics de Mark Millar et Frank Quitely, publié chez Image Comics.
 
Avant de devenir l'Utopian, un équivalent grisonnant de Superman bien décidé à remettre l'Amérique sur les bons rails, Sheldon Sampson était un simple industriel, ruiné après la crise de 1929 et refusant d'assister à l'effondrement de son pays. Le personnage, frappé par des visions d'une île mystérieuse, décidera de monter une expédition d'aventurier avec sa femme et son frangin, pour chercher dans ce lointain exil exotique la solution à ses problèmes et à ceux des Etats-Unis. Tous en reviendront avec des super-pouvoirs, dans une parabole sur les récits pulps des premiers temps de la bande-dessinée et un hommage à l'âge d'or des super-héros. 

Millbrook, pour son paysage évoquant cette Amérique dorée de l'Avant Guerre, semble avoir été choisie pour présenter les prémices de la série et de la famille Sampson. On a pu y apercevoir des équipes de tournages récemment (en galerie), et un Josh Duhamel posant avec ses fans dans un apparat de pré-super-héros. 

Pendant ce temps, à Toronto, la scène de combat urbain entre l'Utopian et une mystérieuse adversaire s'est poursuivie en parallèle, nous permettant de poser les yeux sur des images plus nettes du héros en costume, très fidèlement retranscrit.

 
 
Et quand y en a plus, y en a encore : après les avoir aperçus côte à côte sur ces mêmes photos de tournage fuités récemment, le trio Leslie Bibb, Ben Daniels et Duhamel s'est aussi montré dans une courte vidéo captée par un fan, où les trois forces vives de l'héroïsme local semblent répondre à une foule en colère - "mais pourquoi toutes ces tueries au flingue les gars, intervenez, quoi". "C'est la faute du racisme d'Hollywood et des jeux vidéos" leur répondit Daniels, avec sa barbe de méchant. C'est tout de même fou ce que les scénaristes ne vont pas inventer comme dialogues pourris.
 
La série Jupiter's Legacy est attendue pour l'année prochaine.
 

Galerie

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Mark Millar annonce le grand retour de Huck avec la série Big Bad World en mai 2025

Actu VO
Enfin débarrassé de sa logique de projets solitaires, balancés au coup par coup dans l'espoir d'être adapté au cinéma ou à la ...
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VF
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer