HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
L'abonnement à Disney+ sera proposé en bundle avec Hulu et ESPN+ (mais surtout avec Hulu)

L'abonnement à Disney+ sera proposé en bundle avec Hulu et ESPN+ (mais surtout avec Hulu)

NewsSeries tv

Depuis l'annonce du service de vidéo à la demande Disney+, la question d'une formule d'abonnement commune à la plateforme Hulu, également acquise par le géant dans la foulée du rachat de la 20th Century Fox, se posait. Bob Iger, président du groupe Disney, s'est exprimé sur la question pour confirmer qu'une offre commune aux trois plateformes - en intégrant les contenus du réseau de chaînes sportives ESPN - serait bien proposé dans un bundle à petit prix.

Cela étant, rien de transcendant ou de réellement avantageux pour ceux qui étaient déjà abonnés à la version publicitaire de Hulu - contrairement à Netflix, ce service, pionnier dans la distribution de streaming aux Etats-Unis, existe en effet en deux formules d'abonnement : une à 5,99 dollars, avec publicités intégrées entre les programmes, et une premium à 11,99 dollars, sans publicités. Si Disney+ a toujours été annoncée à 6,99 dollars, l'offre jointe HuluDisney+ et ESPN+ sera ainsi accessible à 12,99 dollars - et intégrera les pubs pour la partie Hulu. Le cumul des deux offres ne donnant en fait pas un centime de moins à ceux qui souhaitaient s'abonner aux deux plateformes de streaming.
 
Cela étant, les férus de sport feront ainsi l'économie de se payer ESPN séparément. Pour les autres, il restera possible, ou plus intéressant, de picorer en fonction des sorties intéressantes (on rappelle que les journées ne font que vingt-quatre heures et qu'il sera difficile de tout voir de toutes façons). Reste à trancher le débat des séries FX, qui devraient échouer sur Hulu après l'abandon de la plateforme dédiée aux productions de la chaîne dernièrement - attendu que Disney+ reste une offre familiale et que la plupart des séries concernées, ou les plus populaires, restent relativement matures.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Daredevil : Born Again : Disney+ revendique 7,5 millions de spectateurs pour le lancement de la ...

Brève
Compte tenu de l'opacité moderne autour de l'audimat sur les plateformes de vidéo-à-la-demande, il est parfois difficile de se faire ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Brève
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer