Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La suite d'Atomic Blonde serait bien en projet à destination d'une plateforme de streaming

La suite d'Atomic Blonde serait bien en projet à destination d'une plateforme de streaming

NewsCinéma

Annoncée de la bouche même de Charlize Theron, actrice principale et productrice du premier volet, la suite d'Atomic Blonde a une fois de plus été évoquée dernièrement. Le metteur en scène David Leitch, en pleine promo' pour Hobbs & Shaw, nouveau film de l'improbable saga Fast & Furious, a confirmé que des discussions avaient bien eu lieu pour produire une suite à cette adaptation, libre, du roman graphique The Coldest City d'Anthony Johnston et Sam Hart.

Sorti il y a deux ans, Atomic Blonde avait tenu ses objectifs, réalisant cent millions de dollars en salles contre trente millions de budget de développement (en omettant les coûts liés à la campagne marketing). Un demi-succès qui pourrait cependant profiter de l'effet domino du succès de John Wick : Parabellum et d'une tendance de fond à Hollywood pour la mise en avant d'un cinéma plus féminin. Leitch précise qu'il n'est pas dans la boucle pour le moment, mais qu'en cas de suite, Atomic Blonde se dirigerait plus favorablement vers le marché du streaming.
 
"Je pense qu'il y a encore des discussions pour donner suite au premier. Un service de streaming est intéressé par le projet. Je ne connais pas tous les détails, c'était un film de commande pour moi, même si à la fin de la journée, Kelly McKormick, la productrice du premier, qui se trouve aussi être ma femme, sera toujours impliquée. C'est d'ailleurs grâce à cela que j'avais été mis en relation avec le film la première fois. Nous verrons bien."

La piste la plus logique serait de voir Atomic Blonde 2 arriver sur Netflix, au vu de la proximité établie entre Theron et le diffuseur dernièrement. Il faudra cependant patienter un peu, la comédienne étant particulièrement demandé pour les projets des grands studios d'Hollywood. Pour l'heure, la prochaine priorité serait The Old Guard, pour bientôt.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Charlize Theron confirme le développement d'un Atomic Blonde 2

Ecrans
L'année dernière, l'adaptation du comics The Coldest City d'Anthony Johnston et Sam Hart remportait un succès poli dans les ...

The Coldest City (Atomic Blonde), la review

Review
9 Novembre 1989 : après 28 ans à diviser Berlin, et le reste du monde, le « Mur de la honte » finit par céder sous ...

VIDÉO : Atomic Blonde, la review canap'

Web tv
Si vous ne le saviez pas, Atomic Blonde est une adaptation de comic-book qui reprend le titre d'Oni Press sorti en 2012, The ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer