Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel dévoile la vague de titres X-Men qui feront suite à House of X et Powers of X de Jonathan Hickman

Marvel dévoile la vague de titres X-Men qui feront suite à House of X et Powers of X de Jonathan Hickman

NewsMarvel

A l'occasion d'un panel sobrement intitulé "Next Big Thing", Marvel a honoré la San Diego Comic Con d'une série d'annonces plutôt attendues par les communautés de fans, fébriles, à quelques jours du démarrage de la mini House of X de Jonathan Hickman. Prévue comme le grand renouvellement de la gamme mutante pour les mois ou années à venir, cette proposition, accompagnée de sa jumelle Powers of X, devait accoucher d'une nouvelle gamme de titres encore très mystérieux.

En marge de la SDCC, la Maison des Idées a dévoilé quels titres formeront la base de ce grand renouveau, avec le très attendu X-Men #1 de Jonathan Hickman et Lenil Francis Yu. Voici la liste des séries annoncées, avec encore assez peu de détails, pour éviter de gâcher les surprises éventuelles :
 
  • X-Men par Hickman et Yu, titre central qui devrait mener les tenants et aboutissants de cette part de l'univers Marvel pour le moment. Un nouveau monde, et une nouvelle équipe menée par Cyclops pour faire maintes et maintes choses, à découvrir en octobre.
  • Excalibur de Tini Howard et Marcus To, un autre titre d'équipe centré sur la magie et la relation aux autres univers où la nouvelle Captain Britain (?) sera entourée de Rogue, Jubilee, Rictor, Gambit et Apocalypse. La série devrait se concentrer sur le lien entre les X-Men et les mondes magiques ou mystiques de l'univers Marvel, avec un premier numéro également attendu pour octobre et une couverture du sympathique Mahmud Asrar.
  • Marauders de Gerry Duggan et Matteo Lolli, un titre qui devrait prendre la métaphore d'une équipe menée par Kitty Pryde pour un équipage maritime, naviguant entre l'oppression et la haine pour protéger les mutants des derniers restes de racisme ciblé demeurant encore malgré ce nouvel univers. Couverture de Russel Dauterman, on notera Storm, Pyro, Bishop et Iceman à la compo', et, le croiriez-vous ? Une sortie prévue pour octobre prochain.
  • New Mutants par Jonathan HickmanEd Brisson et Rod Reis, pour le premier numéro, et Jonathan Hickman en solo' à l'écriture pour le second. Les New Mutants originaux, Sunspot, Wolfsbane, Mirage, Karma, Magik et Cypher, avec Chamber, Mondo et les Starjammers, tentent de recomposer la formation de l'équipe pour une mission spatiale. Premier numéro attendu pour le mois de novembre.
  • Fallen Angels de Bryan Edward Hill et Szymon Kudranski, un titre centré sur Psylocke qui peine à trouver sa place dans cette nouvelle mutanité. Après qu'une vieille connaissance du passé ait refait surface, elle assemble X-23 et Cable pour mener une dernière mission de vengeance, avec du sang, des sabres et des flingues, bref, du bonheur en barre. Novembre, Ashley Witter à la couverture, voilà voilà.
  • Enfin, et parce qu'on aurait eu du mal à faire sans, la X-Force fait son retour sous la plume de Ben Percy et les crayonnés de Joshua Cassara, dans un titre énigmatique dont on ne connaît que la composition : Beast, Jean GreySage, Wolverine, Kid Omega et Domino. L'horizon de novembre est à nouveau annoncé, avec une couverture de Dustin Weaver pour le premier numéro.
Toute une batterie de titres toujours économes en termes de détails quand aux intrigues concernées, mais on ne se plaindra pas de retrouver un sentiment de relaunch réel dans les colonnes de Marvel passé l'amertume de la dernière série Uncanny X-Men de l'an dernier et ses piètres retombées réelles. Reste à voir quelle direction prendra le bon Hickman pour ce fameux nouveau monde, attendu dès la semaine prochaine en kiosque et dans tout le courant de l'été.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

Le crossover X-Men/Fantastic Four se montre dans les planches de Terry Dodson

Actu Vo
Parmi les projets qui formeront la seconde vague des titres X-Men sous la présidence de Jonathan Hickman, on retrouvera bientôt le ...

Jonathan Hickman et la relance X-Men : un pari (très) réussi ?

Podcast
Après quelques années mornes du côté des mutants, Marvel a su créer l'évènement en 2019 en annonçant le retour du scénariste ...

(Kid) Cable aura droit à sa propre série solo chez Marvel en mars 2020

Actu Vo
Les plans d'expansion de l'ère Dawn of X des X-Men, sous l'impulsion de Jonathan Hickman, se poursuit. Très peu de temps après avoir ...

Le titre X-Men de Jonathan Hickman accumule les retards

Actu Vo
Il faut croire que les séries avec les plus gros scénaristes sont celles qui prennent le plus de risque à avoir des retards. On ne parle ...

Après le mystère, Marvel annonce officiellement le nouveau titre X-Men : Hellions

Actu Vo
Toute cette semaine, Marvel se sera amusé à annoncer au compte goutte la composition d'une nouvelle série X-Men, en révélant un ...
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer