Du côté de la licence Spider-Man, les plans de développement au cinéma se poursuivent du côté de Sony Pictures, bien décidé à construire un univers partagé autour des ennemis et alliés du Tisseur, quand bien même ce dernier serait totalement absent de l'ensemble.
Alors que le film Morbius est en cours de tournage et qu'un Venom 2 est attendu suite au succès du premier volet, Amy Pascal a donné quelques indications sur un projet qui lui tient à coeur au micro de ScreenRant, celui d'un film solo Black Cat. On connaît l'intérêt du studio pour le personnage, qui devait lui propose un film en duo avec Silver Sable. Censé être réalisé par Gina Prince-Bythewood, le projet en était bloqué au stade du scénario, avant qu'on ne le voit disparaître du calendrier de Sony Pictures. Au mois d'août 2018, le studio confirmait l'annulation du projet, avec l'idée de faire deux films en stand alone à la place.
Selon Amy Pascal, le film solo Black Cat est donc toujours les tuyaux, affirmant qu'ils "travaillent toujours dessus, je pense que nous avons des plans pour cela". Il faudra bien sûr prendre cette déclaration d'intention avec le recul nécessaire, puisqu'entre ceci et la concrétisation du projet, l'histoire des films de super-héros et héroïnes nous aura appris que de nombreux imprévus peuvent se dresser sur la route.
A côté, on aura remarqué la prépondérance du personnage dans d'autres médias, puisque Black Cat était au coeurs des DLC du jeu Spider-Man d'Insomniac Games, et qu'une nouvelle série solo lui a été consacrée sur le papier. Connaissant les ficelles du divertissement cross-médias, on peut donc imaginer que des plans soient bel et bien en mouvements, sans mettre de côté la popularité naturelle du personnage.
On restera néanmoins toujours curieux de voir Sony avancer sur cette route du curieux SUMC (Sony's Universe of Marvel Characters), en attendant Morbius qui en sera la prochaine étape.