Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Tom King explique que son départ du titre Batman est surtout lié à un emploi du temps chargé

Tom King explique que son départ du titre Batman est surtout lié à un emploi du temps chargé

NewsDc Comics

Il y a quelques semaines s'annonçait un départ d'envergure dans les comics qui comptent (ou qui vendent). Après avoir détaillé ses plans pour un run de cent numéros, le scénariste Tom King héritait du projet Batman/Catwoman à l'horizon 2020, quittant le titre Batman principal au détour du numéro #85 dans l'étonnement général - voire la consternation collective, de nombreux fans étant attachés à son approche de la Chauve Souris et à l'idée de le voir poursuivre son histoire jusqu'au bout.

Après quelques semaines de calme, King explique que cette décision n'émane pas directement d'un problème entre lui et la direction de DC Comics. En parallèle de ses travaux à l'écriture de BDs, le scénariste a récemment vu sa liste de projets en cours s'enrichir, avec le script du film Mister Miracle et l'avancement d'une série télévisée, States of America, où il officierait à l'écriture et qui serait entrée après des mois de retard en phase de production.
 
Incapable de tenir ses délais sur Batman, en parallèle de son quotidien de père de famille, King aurait de lui-même demandé un aménagement de ses fonctions à DC Comics, avec cette maxi-série Batman/Catwoman sensée reproduire à l'identique la fin de run initialement prévue.
 
"DC a eu la gentillesse de comprendre que tous ces projets et l'écriture du titre Batman en bi-mensuel était impossible à tenir. Ils ont donc accepté de diviser Batman en deux séries mensuelles, Batman et Batman/Catwoman. La deuxième servira à finir le récit qu'on avait commencé, et mènera bien à ce moment de game changer dont j'avais déjà parlé à plusieurs reprises.

Je m'étais habitué à l'idée que Batman #100 serait le plus grand numéro sur lequel j'aurais travaillé. Maintenant, ce numéro est devenu Bat/Cat #12. Même contenu, même artiste, même impact, seul le titre est - un peu - différent."

Le bon soldat King n'a évidemment pas révélé l'identité de celui ou celle qui le remplacerait à l'écriture de la série principale, mais les spéculations vont déjà bon train du côté des fans. Pour l'heure, on attendra le mois de janvier prochain pour mettre les mains sur Batman/Catwoman #1, et commencer à achever ce long morceau de la carrière du justicier.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Heroes in Crisis en route pour novembre 2019 chez Urban Comics

Actu Vf
Après la parution récente de l'extraordinaire Mister Miracle, Urban Comics continue d'accompagner les sorties de Tom King avec ...

Mister Miracle : dépression, rédemption, évasion, illusions

Review
A-t-on besoin, pour comprendre précisément le sens d'une oeuvre de fiction, d'en apprendre plus sur celui qui en est responsable ? Ou ...

Tom King est annoncé à l'écriture du film New Gods d'Ava DuVernay

Ecrans
Après avoir ses obligations sur Batman considérablement allégées, tout récemment, le scénariste Tom King a pris ...

Une preview pour Heroes in Crisis #9, conclusion de l'event dépressif de Tom King

Preview
Après de longs mois, Heroes in Crisis s'apprête cette semaine à dévoiler sa conclusion avec son neuvième et ultime numéro, qui ...

Tom King quitte le titre Batman en 2020 pour une maxi-série Batman/Catwoman avec Clay Mann

Actu Vo
Très peu de temps après que plusieurs rapports aient émergé sur un départ de Tom King du titre Batman au numéro #85 - soit bien ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer