HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Marvel s'associe avec le géant chinois NetEase pour une ligne de contenus originaux (comics, séries TV, jeux)

Marvel s'associe avec le géant chinois NetEase pour une ligne de contenus originaux (comics, séries TV, jeux)

NewsMarvel

Après un premier partenariat en 2017, Marvel s'associe pour la seconde fois avec le fournisseur d'accès NetEase, énorme entreprise du secteur des télécoms chinois. Via communiqué de presse, la compagnie annonce son intention de proposer une ligne de contenu originaux, comics, séries télévisés et jeux vidéos, dans la perspective habituelle de conquérir le fameux marché de l'Empire du Milieu.

Si Marvel ne nomme pas de premières séries ou de projets concrets allant de pair avec cette nouvelle collaboration, l'association généralisée avec NetEase passe pour une nouvelle preuve de l'impressionnante croissance de la société sous l'égide de Disney. En Chine, ce pourvoyeur d'accès au web revendique en effet plus de neuf cent millions d'abonnés, et une immense liste d'activités parallèles, parmi lesquelles le jeu vidéo en ligne, la diffusion de musique ou de bande-dessinée en numérique le e-commerce ou les diverses plateformes éducatives. 
 
Un service tout-en-un, qui a tout de même misé une grande partie de son expansion sur le secteur vidéoludique, investissant ces dernières années dans des sociétés occidentales telles que Bungie ou Quantic Dream, et distribuant en local la plupart des jeux de Blizzard Entertainment. Il est donc probable que ce partenariat cible avant tout la sphère du jeu vidéo, mais la possibilité d'ouvrir à près d'un milliard de consommateurs potentiels les publications de Marvel est aussi un axe à travailler, après l'invention relativement récente de Sword Master et Aero lors du premier partenariat avec NetEase.
 
A voir quelles premières annonces accompagnent cette association.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

L'artiste Meghan Hetrick signe un mois thématique de variantes chez Marvel pour le Mois des ...

Actu VO
La période du Mois des Fiertés est sur le point de démarrer : d'ici quelques semaines, à l'ouverture du mois de juin, cette séquence ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer