HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Spider-Man : Far From Home confirme la gestion de l'identité secrète de Peter dans un (très) court extrait

Spider-Man : Far From Home confirme la gestion de l'identité secrète de Peter dans un (très) court extrait

BrèveCinéma

Si la nouvelle saga Spider-Man pilotée par Marvel Studios promet, à terme, d'être fidèle à la mythologie habituelle du Tisseur, on avait déjà pu s'apercevoir à la fin de Homecoming qu'un élément semblait ne pas intéresser les équipes créatives. 

Le fameux concept de l'identité secrète, immédiatement découverte par Tante May dans les dernières secondes du film de Watts, n'a jamais fait partie de l'appareil narratif de Marvel Studios. En témoigne la fin du premier Iron Man ou le désintérêt général envers les héros qui doivent garder leur visage masqué. Cette seconde aventure en solitaire du petit héros ne devrait pas changer de cap, et sacrifier l'habituel dilemme de Peter et MJ, un héros habitué à ce que la femme de sa vie n'ait d'yeux que pour son alter-ego costumé, et se retrouve immédiatement friendzoné à chaque fois qu'il retrouve sa tenue civile.
 

Halte-là malheureux. Avez-vous vraiment envie de savoir ? Vraiment ? Vraiment ?! 

Un très court extrait - qui se trouve en fait être une publicité web, étrange format - vient confirmer ce que l'on avait pu voir dans le dernier trailer. Dans ce Far From Home, MJ sera bien au courant de l'identité secrète de Peter, après l'avoir découvert seule comme l'on pouvait s'y attendre à la fin de Homecoming.
 
Difficile de savoir quelle influence ce nouvel élément aura sur la dynamique des deux personnages - qui ne ressemble plus forcément à l'équivalent comics de cette routine amoureuse, mais aura au moins l'intérêt de proposer quelque chose d'inédit. A voir maintenant si Peter tombe le masque à la télé' tel son mentor milliardaire, histoire de bazarder définitivement cet élément de la mythologie super-héros et que tous les gosses du monde puissent prendre des selfies avec les Vengeurs comme Mark Ruffalo dans Avengers : Endgame.
 
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Spider-Man vs Predator : une poignée de premières planches pour la prochaine partie de chasse

Actu VO
Pas un début d'année facile pour le pauvre Spider-Man. Après avoir dû se bastonner avec les forces maléfiques du principat Cyttorak, ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Chronique
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer