Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Tom King promet de changer le Chevalier Noir ''pour une génération ou plus'' à partir de Batman #75

Tom King promet de changer le Chevalier Noir ''pour une génération ou plus'' à partir de Batman #75

NewsDc Comics

L'année des 80 bougies du Chevalier Noir s'annonce chargée pour ce dernier. Inclus dans une large thématique Year of the Villain, l'arc évènementiel City of Bane de Tom King sur Batman risque bien de changer la donne pour le super-héros octogénaire, à en croire les dernières déclarations du scénariste.

Depuis quelques mois à présent, Tom King aura pris grand soin de torturer (mentalement) Batman, alors que celui-ci en a déjà pris énormément depuis ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie. En interview avec le Hollywood Reporter, le scénariste explique qu'avec Batman #75, qui démarrera City of Bane, d'énormes changements sont à attendre pour le héros.

"City of Bane dure huit numéros, et il y a une sorte d'épilogue en cinq après ça. Puis on démarre le final, qui se fera sur, disons, les 15 derniers numéros. Si vous avez lu Batman depuis tout ce temps, que Dieu vous bénisse, car je vous ai torturés depuis au moins six mois, voire un an. J'ai déchiré Batman tout ce temps. City of Bane est le moment où il se relève, affirme être toujours là. On a atteint le fond, il est temps pour Batman de revenir et de montrer pourquoi il est Batman. Ce ne sera peut-être pas fait de manière traditionnelle, mais ça montrera pourquoi Batman importe.

Au delà de ça - et c'est tout récent - j'ai discuté non seulement avec DC, mais aussi Warner et AT&T. Ce que nous faisons pour les quinze derniers numéros n'a jamais été vu auparavant sur le personnage. C'est quelque chose qui va le changer pour une génération, peut-être plus. Peut-être pour toujours. Je n'aurais jamais pensé que ce genre de chose serait approuvée. Quand tu travailles sur des personnages qui sont des propriétés, tu dois redémarrer à un moment. Mais c'est un changement qui va bouleverser le monde de Batman et laisser ma marque sur le personnage."

Au delà des discours d'intention, on reconnaîtra là toute l'importance qu'aura pris Tom King depuis son arrivée chez DC Comics, alors que ce dernier doit également conclure son event Heroes in Crisis prochainement - et lancer une nouvelle série dans la continuité de son Mister Miracle. A voir si Batman se remettra effectivement du traitement que l'auteur lui réserve - débuts de réponse dans City of Bane, à retrouver cet été.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

L'arc évènementiel City of Bane dévoile une première couverture impressionnante

Actu Vo
Il n'y a pas que chez Marvel que les events se succèdent. Au fil de la série Batman de Tom King, l'été risque d'être brûlant avec ...

Tom King tease un Bat-évent d'importance pour l'été 2019

Actu Vo
Désormais adoubé par le quasi-père fondateur, Tom King profite de la fin de l'arc Cold Days au KGBeast glacial pour ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer