Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Une exposition exceptionnelle Jack Kirby, la Galaxie des Super-Héros, à Cherbourg-en-Cotentin

Une exposition exceptionnelle Jack Kirby, la Galaxie des Super-Héros, à Cherbourg-en-Cotentin

NewsIndé

Amateurs du Quatrième Monde, de Kamandi ou de toute autre création plus ou moins cosmique du grand Jack Kirby (entre autres : Captain America, Thor, Black Panther...), cette nouvelle est pour vous.

C'est à partir du 25 mai prochain qu'une grande exposition dédiée aux travaux de Jack Kirby, baptisée La Galaxie des Super-Héros, se tiendra dans la ville de Cherbourg-en-Cotentin, hébergée au sein du Musée Thomas Henry, Le Quasar, Cherbourg-Octeville.

La ville de Cherbourg propose depuis 2002 la Biennale du 9e Art, pour mettre en avant la bande-dessinée sous toutes ses formes et ses genres. Pour sa neuvième édition, c'est donc à Jack Kirby que la Biennale sera consacrée, avec plus de 150 pièces exposées sur une surface de 250 mètres carré. 

Un ensemble de planches originales, issues de collections privées, seront exposées au public, ainsi qu'autres pièces telles des illustrations, des esquisses, des sérigraphies, figurines, statues et autres objets vintage - ainsi que des comicbooks, bien entendu. De quoi rendre compte du génie de Kirby et de son influence sur toute la culture comics, qui se ressent encore fortement aujourd'hui dans la production moderne.

Vous pourrez visiter l'exposition Jack Kirby, La Galaxie des Super-Héros du 25 mai au 1er Septembre 2019 à Cherbourg-en-Cotentin.


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer