HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Après les héros Marvel Studios, quelques uns des salaires pour les comédiens de Warner Bros.

Après les héros Marvel Studios, quelques uns des salaires pour les comédiens de Warner Bros.

NewsCinéma

Dans un vaste état des lieux proposé par Variety sur l'évolution des salaires, dans un monde où les grands studios tentent de garder les acteurs importants et éviter une ruée vers les offres d'emploi très concurrentielles de Netflix, le média spécialisé dans l'observation du cinéma révèle quelques chiffres sur les rémunérations à Hollywood. Quelques unes des têtes connues de Warner Bros. viennent s'intercaler dans le bilan chiffré.

Du côté des productions DC Films, si les payes sont bien moins élevées que les énormes chiffres avancés par Marvel Studios, on apprend tout de même que Joaquin Phoenix a, par exemple, perçu 4,5 millions pour le rôle d'Arthur Fleck dans Joker. Un montant pas du tout négligeable, quand on sait que le film de Todd Phillips est estimé à un budget d'environ 50-55 millions.
 
De son côté, Margot Robbie devrait percevoir entre 9 et 10 millions pour le film Birds of Prey - là-encore, sans surprises, ce salaire plus important s'explique par le rôle de productrice tenue par la comédienne dans ce nouveau projet. Gal Gadot gravite autour des mêmes sphères, avec 10 millions de dollars pour Wonder Woman 1984, soit deux fois moins que Black Widow pour son propre film solo', mais deux fois plus que Brie Larson pour Captain Marvel. Les privilèges des précurseurs (précurseuses ?).
 
Pour ceux qui s'intéresseraient à la situation actuelle du bon mais fatigué Ben Affleck, les fans seront rassurés de savoir que l'ex interprète de Batman a perçu un petit 8 millions pour le film Triple Frontier de Netflix. Une belle revanche sur Warner Bros., qui n'aurait probablement pas dépensé les sommes de Marvel Studios pour garder l'acteur dans la besace de l'univers partagé, à plus forte raison après l'échec de Justice League. Du côté de Downey Jr., en complément des 75 millions d'Avengers : Endgame, l'interprète de Tony Stark se met 20 millions de plus dans la poche pour le remake de Doctor Dolittle chez Universal - "hey, mais ça en fait du blé, juste pour être comme il est au naturel mais devant une caméra et dans un costume stylé", oui, lecteurs lucides, vous avez bien raison.
 
Quant à Ryan Reynolds, avec ou sans Deadpool, le comédien sera payé 27 millions pour le film Six Underground de Michael Bay sur Netflix- le streaming a donc de solides arguments à faire valoir contre la distribution traditionnelle. A ce tarif là, on peut en effet se permettre de tuer Green Lantern.
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Batgirl : une scène de combat issue du film avorté de Warner Bros. fuite sur la toile

Ecrans
Sur le web, le souvenir du grand ménage de printemps organisé par David Zaslav et les équipes du groupe Discovery Inc., au moment de ...
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Preview
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer