Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Collectibles annule la ligne de figurines Lucha qui réinventait les héros DC en catcheurs mexicains

DC Collectibles annule la ligne de figurines Lucha qui réinventait les héros DC en catcheurs mexicains

NewsAction figure

En février dernier, DC Collectibles présentait, en marge de la Toy Fairune nouvelle ligne de figurine articulées, inspirées par le folklore de la lutte mexicaine, les fameux catcheurs de la discipline lucha libre à mi-chemin entre sport et divertissement. Associé aux archétypes colorés de cette nation d'Amérique Latine, cette culture aura notamment inspiré un arc célèbre de Hellboy par Mike Mignola et Richard Corben, ou la création du personnage de Bane par Chuck Dixon et Graham Nolan.

La ligne DC ¡Lucha Explosiva! passait pour une bien belle idée du département figurine de la marque, avec de premières pièces bien trouvées et séduisantes pour les amoureux de ces petites trouvailles originales. Malheureusement, les garde-frontières zélés de la bordure du Texas n'auront apparemment pas bien accueilli cet arrivage massif de migrants amateurs de guacamole - on ne voit que ça - DC Collectibles annonçant aujourd'hui que le projet est tout bonnement tué dans l'oeuf.
 
La société a communiqué aux détaillants, via Diamond Comics, responsable des commandes, que la ligne Lucha était abandonnée. La nouvelle surprend, après un bon accueil des premiers visuels, et dans un contexte où DC Collectibles aurait justement bien besoin de se relancer autour de lignes innovantes, après une charrette de licenciements  survenue au mois de janvier.
 
Après une grosse refonte de ses effectifs, la branche avait été placée sous le contrôle du service goodies de la maison mère, Warner Bros. Consumer Products. La théorie la plus plausible est que ce projet avait été lancé avant cette restructuration, et que les nouveaux patrons n'ont pas accueilli le projet avec enthousiasme en optant finalement pour cette annulation de dernière minute.
 
Cela étant, passé les théories du complot, il est déjà arrivé par le passé que des jouets présentés ne sortent pas en définitive, on se passera donc de toute conclusion hâtive. Même si l'idée d'un grand mur en LEGO autour des Etats-Unis pour empêcher les jouets mexicains de rentrer serait, effectivement, une hypothèse viable.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer