A présent que la pluie de concept arts semble s'être dissipée, ne reste à Captain Marvel que l'habituelle panoplie making of de toute production qui continue à vivre après sa sortie en salles. L'occasion de disséquer les effets spéciaux - capricieux - d'un film qui aura par de nombreux moments trahi son usage des célèbres fonds verts.
Encore que certains soient ici plutôt bleus, une salve de nouveaux clichés avant/après nous rappelle que
s'il est bel et bien possible de dresser un chat à donner la patoune et à accepter les gratouillis d'un
Samuel L. Jackson gaga devant pareil pelage, il est en revanche plus compliqué de compter sur la docilité de l'animal pour rester dans le cadre au bon endroit quand le chef op' a cadré. Fort heureusement, les technologies modernes sont plus conciliantes.
On réalise ainsi que le comédien aura parfois du mimer de vives et tendres caresses à une sorte de grand suppositoire vert, ce qui n'enlève rien à la performance, mais pourrait faire relativiser pas mal de choses sur notre rapport au réel et au sens de la vie. Remarquez, les tricheries numériques de ce genre servent aussi à rappeler le travail énorme du dresseur du chat Laguigne dans Mon Beau Père et Moi, ou au talent de George Miller dans Babe qui avait tout de même un budget plus réduit.
Bon, pour les cheveux sans gravité de Brie Larson, en revanche, on avoue que les solutions concrètes étaient moins envisageables.
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