Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Ricky Whittle (American Gods) a eu des échanges avec Warner à propos de Green Lantern Corps

Ricky Whittle (American Gods) a eu des échanges avec Warner à propos de Green Lantern Corps

NewsCinéma

Si le projet Green Lantern Corps met un certain temps à se mettre en route, le succès de Captain Marvel et des films galactiques de la maison d'en face pourraient accélérer le développement de cette annexe spatiale de l'univers DC. Suffisamment de temps a passé depuis le dernier en date, et Warner Bros. semble aujourd'hui à l'aise avec l'idée de tourner une page.

Aussi, en marge de l'écriture assurée par le très occupé Geoff Johns, on ne s'étonne pas que le studio réfléchisse de son côté à mettre un nom ou une distribution sur son équipe de Lanternes Vertes. Le comédien Ricky Whittle confirme de son côté avoir "discuté" avec Warner Bros. pour le rôle.
 
Suffisamment au courant pour nommer Simon Baz, l'acteur britannique et jamaïcain d'origine pourrait effectivement correspondre au personnage, en plus d'une stature imposante dans les canons de l'école de casting Warner. Whittle reste toutefois très humble vis à vis de sa place dans le projet.
 
"Le personnage de Green Lantern mérite d'être ramené à la vie. Même Ryan Reynolds était de cet avis, en se tirant une balle dans la tête dans les crédits de Deadpool, ce qui était hilarant. J'adorerais faire partie de cet univers, que ce soit pour le rôle de John Stewart ou de Simon Baz, peut-être. Ce serait un véritable honneur de jouer l'un comme l'autre.

On sait que Green Lantern va se faire. J'ai eu des conversations à ce sujet, et le simple fait d'être considéré est déjà un grand honneur. Si ça devait s'arrêter là, je serais déjà ravi d'avoir été envisagé. Beaucoup de fans font campagne à ma place, et s'ils peuvent m'amener jusqu'à Green Lantern, on aura tous droit à quelque chose de spécial. Je ferais des tournées en costumes pour aller voir le film avec les fans. J'aimerais beaucoup faire partie de cet univers - avec un peu de chance, ils lui rendront justice cette fois."

Si beaucoup de fans ont leurs propres plans pour le personnage de John Stewart (en rappelant qu'Idris Elba ne sera bientôt plus disponible), la présence de Whittle en Simon Baz reste une possibilité très crédible sur le papier. Johns aura plusieurs fois défendu l'idée d'un film fidèle à son célèbre run, qui pensera le Corps des Lanterns dans son ensemble avec tous les personnages que l'on peut espérer retrouver.
 
A voir combien de temps la Warner compte encore laisser mijoter le projet - en parallèle, Marvel Studios devrait à terme proposer un film ou une série Nova, il serait donc peut-être temps d'enfin accélérer. 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Grant Morrison écrira la mini-série Green Lanterns : Blackstars annoncée pour novembre 2019

Actu Vo
Peu de temps après avoir confirmé la fin du titre The Green Lantern de Gant Morrison et Liam Sharp, DC Comics embraye avec ...

La série The Green Lantern de Grant Morrison et Liam Sharp changera de nom après son 12e numéro

Actu Vo
Avec les sollicitations du mois d'octobre prochain, DC Comics annonce aux lecteurs fidèles du run actuel de Grant ...

Le Green Lantern de Morrison et Green Lantern Terre-Un arrivent en octobre 2019 chez Urban Comics

Actu Vf
L'éditeur Urban Comics poursuit ses annonces pour son programme de publications automnal. Après deux sorties consacrées à la Doom ...

La version jeunesse et orientale de Green Lantern Legacy se paye de premières planches

Actu Vo
Les parutions à venir de DC Zoom et DC Ink s'annoncent une par une par une depuis peu, avec des annonces de dates ou des ...

The Green Lantern #1 : Combien d'étoiles pour Morrison ?

Review
Cette semaine en kiosques, DC dégaine la carte face cachée Grant Morrison sur la série Green Lantern, voire plutôt The Green ...
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer