Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
La bande-son de Black Panther remporte deux victoires aux Grammy Awards 2019

La bande-son de Black Panther remporte deux victoires aux Grammy Awards 2019

NewsCinéma

Les différentes cérémonies de remises de prix continuent de s'enchaîner de l'autre côté de l'Atlantique. Au moment où Spider-Man : into the Spider-verse est une nouvelle fois couronné aux BAFTAs, c'est aux Grammy Awards que Black Panther - qui a aussi droit à un certain nombre de nominations un peu partout - a réussi à s'illustrer une nouvelle fois.

On vous rapportait à la fin de l'année que la bande-son du film de Ryan Coogler, ainsi que l'album dirigé par Kendrick Lamar, avaient réussi à se faire nommer dans un grand nombre de catégories. Il était donc presque impensable que l'un ou l'autre ne reparte avec une statuette pour récompenser les travaux des artistes.

Ainsi, l'OST composée par Ludwig Göranssson est récompensée dans la catégorie "meilleure bande-son pour un média visuel", une victoire pour le travail du compositeur suédois, qui aura réussi à mêler sonorités africaines à un travail de bande-son plus traditionnel pour le genre super-héroïque - et qui faisait partie des points forts que nous listions dans notre critique et podcast.

A côté, la chanson "Kings Dead" de Kendrick Lamar, Future et James Blake, présente sur l'album Black Panther (lui aussi considéré comme une réussite artistique de l'an passé), se retrouve ex-aequo pour la meilleure chanson de rap, venant confirmer une nouvelle fois la toute puissance d'un artiste récompensé à de multiples reprises au cours de la cérémonie ces dernières années.

En attendant de voir si Black Panther réussira à s'imposer aux prochains Oscars, voilà en tout cas pour Marvel Studios une jolie reconnaissance - en espérant qu'elle pousse à embaucher les meilleurs compositeurs et à continuer les (bonnes) collaborations artistiques par le futur.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Black Panther : une vidéo revient sur l'énorme travail du compositeur Ludwig Goränsson

Ecrans
Nommé aux Oscars, couronné aux Grammys, le travail du compositeur Ludwig Goränsson sur les musiques de Black Panther restera ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer