Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Russ Braun (Jimmy's Bastards) et Ariela Kristantina (InSEXts) parmi les invités Snorgleux Comics du FIBD 2019

Russ Braun (Jimmy's Bastards) et Ariela Kristantina (InSEXts) parmi les invités Snorgleux Comics du FIBD 2019

NewsIndé

C'est à la fin de ce mois de janvier que se tiendra l'édition 2019 du Festival International de la Bande-Dessinée, à retrouver dans la belle ville d'Angoulême. Les éditeurs de comics français répondront une nouvelle fois présent, et alors que nous avons déjà pu profiter des belles annonces de Bliss Comics, Urban Comics ou Panini, c'est au tour de Snorgleux Comics d'annoncer un joli trio d'invités.

Ayant choisi d'importer les oeuvres publiées outre-Atlantique chez Aftershock Comics, ce sont naturellement des artistes ayant récemment travaillé pour cet éditeur qui seront présents sur le stand Snorgleux pendant le festival d'Angoulême.

On retrouvera donc d'une part The Boys, qui a livré aux côtés de Garth Ennis le délirant Jimmy's Bastards, mais à qui l'on doit aussi l'excellent The Boys du même auteur (et bientôt adapté en série TV). A ses côtés, nous retrouverons la dessinatrice Ariela Kristantina qui a travaillé sur le sulfureux (et gore) InSEXts de Marguerite Bennett, qui était l'un des premiers titres édités par Snorgleux Comics sous nos latitude. Enfin, la coloriste Maria Santaollala, qui a mis en couleurs les dessins de Mirko Colak sur deux récits de Cullen Bunn, Unholy Grail (sorti en VF) et Brothers Dracul (encore inédit... pour le moment ?) vient compléter ce qui sera un joli trio à retrouver sur place.

Le FIBD 2019 se tiendra à Angoulême du 24 au 27 janvier prochain, et la billetterie en ligne est à retrouver à ce lien.

Source


Galerie

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer