Très attendu au printemps arrivant, le film Avengers : Endgame va se révéler être un sacré challenge en termes de communication, tant Kevin Feige et les équipes de Marvel Studios souhaitent éviter au mieux les fuites sur une intrigue qui, potentiellement, pourrait comporter bien des surprises.
En interview au micro de MTV News au cours de la récente cérémonie des Golden Globes, Kevin Feige lui même a exprimé la très forte possibilité que l'ensemble du marketing et de la promo de Avengers : Endgame ne se concentre que sur les 15 à 20 premières minutes du film. "Je dirais que c'est assez précis [comme estimation]. Comme c'est le cas dans beaucoup de nos films, celui-ci en particulier est capable de générer beaucoup d'excitation sans qu'on ait à donner l'un de ses très nombreux secrets. Je pense que les équipes marketing de Disney sont les meilleures et seront capables de s'en sortir."
De quoi peut-être rassurer ceux qui voudront se garder de regarder tout bande-annonce d'Avengers : Endgame d'ici la sortie du film. On se rappellera que pour Avengers : Infinity War, certains plans de trailers étaient (volontairement) absents du montage final, et il n'est pas impossible que Marvel Studios s'arrange pour maintenir un équilibre entre épique et secrets. Quoique beaucoup sont assez certains que le studio pourrait s'affranchir de toute communication et laisser le cliffhanger du précédent film ramener naturellement le public dans les salles.
Concernant les spoilers et autres secrets, l'on imagine d'avance que les révélations seront plutôt à retrouver du côté des produits dérivés (n'est-ce pas Lego ?).
Avengers : Endgame est attendu au cinéma pour le 24 avril 2019.