Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Mattel perd la licence DC sur la majorité de ses jouets au profit de Spin Master

Mattel perd la licence DC sur la majorité de ses jouets au profit de Spin Master

NewsAction figure

Il y aura des fêtes de fin d'année au goût plutôt amer du côté de chez Mattel. Le grand fabricant de jouet vient en effet de perdre la licence DC Comics sur la plupart de ses productions, incluant notamment les figurines et jouets "pour les garçons", les véhicules (télécommandés ou non), les jeux/puzzles ainsi que les pistolets à eau.

Mattel ne va donc rester en possession, d'ici les prochains mois, que de lignes pré-scolaires ou à destination des jeunes filles (comprendre grosso modo les DC Super Hero Girls), alors que l'ensemble des droits pour les autres jouets sont récupérés par Spin Master, entreprise canadienne existant depuis 1994 et qui ne cesse de grossir ces dernières années. On sera curieux de voir quels seront leurs prochaines productions à présent que les droits de DC sont en leurs mains.

La corollaire est donc imparable : les prochains jouets DC que vous verrez du côté de chez Mattel seront les derniers jusqu'à nouvel ordre - exit donc les gammes DC Multiverse, Total Heroes et autres accessoires/véhicules - qui font certainement le bonheur de milliers d'enfants chaque année. La décision intervient pour une année 2018 particulièrement difficile pour Mattel, dont l'action est actuellement parmi les plus basses que l'entreprise ait connue. Ces derniers devront concentrer leurs efforts sur les licences restantes - avec en ligne de mire Marvel et Star Wars qui restent chez Hasbro jusqu'en 2020. Ce même Hasbro qui pourrait faire acquisition de Mattel, à en croire d'autres bruits de couloirs. Affaire à suivre pour les passionnés de jouets - ou les parents qui pensent déjà aux cadeaux de Noël de l'an prochain.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer