Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres en finale du grand prix de la critique 2019 de l'ACBD

Moi, ce que j'aime, c'est les monstres en finale du grand prix de la critique 2019 de l'ACBD

NewsIndé

Pas de chance pour Batman : White Knight ! L'album de Sean Murphy était arrivé il y a quelques jours dans la liste des nommés pour le grand prix de la critique 2019 de l'ACBD, aux côtés de Moi, ce que j'aime, c'est les monstres d'Emil Ferris. Un petit duo "comics" dans cette sélection, dont seul l'un des deux sera retenu pour la finale.

Vous l'aurez compris, c'est le récit d'Emil Ferris (notre critique à découvrir sur 9emeArt.fr) qui fait partie de la sélection des cinq titres retenus en finale, le grand prix critique 2019 de l'ACBD étant dévoilé le 10 décembre prochain. Un titre publié en VF chez les éditions Monsieur Toussaint L'Ouverture.

Moi, ce que j'aime, c'est les monstres a déjà rencontré un succès critique monstre (avec jeu de mots, oui) avec trois Eisner Awards cet été et une nomination aux Harvey Awards également. Le titre s'est aussi retrouvé dans la sélection officielle des titres en compétitions pour le prochain festival d'Angoulême. Une success story qui n'a visiblement pas fini de se poursuivre - rendez-vous dans quelques jours pour connaître le nom du gagnant, et chez 9emeArt pour découvrir les quatre autres titres finalistes !

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer