Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Julius Avery (Overlord) sera le réalisateur du film Flash Gordon

Julius Avery (Overlord) sera le réalisateur du film Flash Gordon

NewsCinéma

Le reboot de Flash Gordon au cinéma opère une première avancée concrète après des années de jachère à Hollywood. Un temps prévu pour le poste de metteur en scène, Matthew Vaughn expliquait récemment que sa vision du projet avait été contrecarrée lorsque James Gunn avait rendu pour Marvel Studios sa copie des Gardiens de la Galaxie - très proche de ce que le réalisateur espérait faire sur son propre film. 

Les Gardiens de Gunn puisaient abondamment dans l'iconographie de cette science-fiction rétro', au point d'assumer l'hommage à Flash Gordon au détour un dialogue d'Avengers : Infinity WarVaughn aurait donc décidé de céder sa place, et de se retrancher au poste de simple producteur (on imagine pourquoi, au vu de son agenda chargé). 
 
La 20th Century Fox prend les devants, et annonce aujourd'hui par l'intermédiaire de Deadline que Julius Avery, réalisateur de Son of a Gun et du récent Overlord, sera à la caméra de ce reboot du célèbre aventurier spatial. Le studio semble avoir compris l'intérêt d'occuper une place vacante, pour cette vision bariolée de la science-fiction, au moment où Disney décide de se séparer de James Gunn. Une forme nouvelle de concurrence en interne, à moins que la société aux grandes oreilles elle-même n'ait compris l'intérêt d'une seconde franchise spatiale en remplacement des Gardiens.
 
Récemment installé en réalisateur de long-métrages après une longue série de courts pendant une bonne partie de sa carrière, Avery a fait ses armes dans le cinéma de genre depuis peu, sur une production Bad Robot distribuée par la Paramount, Overlord
 
Si les avis sont partagés quant à l'accueil à réserver à ce projet, qui ne ferait pas partie en définitive de la saga Cloverfield, son metteur en scène polyvalent a l'avantage d'être formé aux différents postes de la chaîne d'assemblage : monteur, scénariste et directeur photo' sur l'ensemble de ses court-métrages, un candidat idéal pour un studio qui chercherait un bon soldat pour cette relance aventureuse d'un très, très vieux personnage.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

J.J. Abrams et Julius Avery (Overlord) s'attaquent au genre du film de super-héros

Ecrans
Le ponte du studio Bad Robot remet le pied à l'étrier de sa dernière recrue pour sa propre fable sur le surhomme. Julius Avery, ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer