Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'immense David Lloyd (V for Vendetta) rejoint à son tour la liste des invités de la Comic Con Paris

L'immense David Lloyd (V for Vendetta) rejoint à son tour la liste des invités de la Comic Con Paris

NewsLife style

La liste des invités de la Comic Con Paris s'allonge de jours en jours, promettant un salon riche pour les adorateurs de la culture comics (et des seconds rôles dans des adaptations dont peu de gens se souviennent). Pour les adorateurs des années '80 et de la contre-culture anglaise, la convention et Skript.fr annoncent aujourd'hui la venue de David Lloyd, génial dessinateur de V for Vendetta.
 
Vétéran de Marvel UK, Lloyd représente une partie du parcours classique de la British Invasion. Quelques travaux pour Doctor Who, un premier travail majeur en compagnie d'Alan Moore avant la migration (mesurée) vers les Etats-Unis et des boulots remarqués en indé' notamment chez Vertigo et Dark Horse en compagnie de Garth Ennis, Jamie Delano ou John Ostrander
 
L'histoire des comics retient naturellement le travail de Lloyd sur V en particulier - notamment au vu de l'impact culturel du masque de Guy Fawkes dessiné par l'artiste, devenu la figure de proue du mouvement Anonymous et un symbole de contestation tel que certaines dictatures l'auront bêtement et simplement interdit à la vente - son travail s'étant fait plus rare depuis quelques années, voire décennies. 
 
La Comic Con s'annonce donc comme le moment rêvé pour aller demander à l'artiste de ses nouvelles (par contre c'est un grand monsieur, donc évitez les "alors, qu'est-ce t'as foutu mamène?", on est à la cool mais on reste mesurés) et faire dédicacer votre relié de V, que vous avez forcément en bibliothèque car vous êtes des personnes de goût. Les places sont disponibles à la vente ici.  

 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également

V for Vendetta serait adapté en série TV par Channel 4 (Black Mirror)

Ecrans
C'est une source de Bleeding Cool qui nous l'apprend : le légendaire V for Vendetta d'Alan Moore et David Lloyd serait en ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer