Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Et si New Mutants et Dark Phoenix ne voyaient jamais le jour ? [MàJ]

Et si New Mutants et Dark Phoenix ne voyaient jamais le jour ? [MàJ]

NewsCinéma

MàJ 26/07/18 : suite à la publication du report outre-Atlantique, plusieurs voix s'élèvent pour démentir certains points qui y sont avancés. Ainsi, bien que les difficultés de production sur les deux films évoqués soient bien réelles, il est avancé que l'annulation pure et simple des films ne peut avoir lieu. D'une part, parce qu'elle entraînerait immédiatement en procès pour violations des contrats (des équipes, des acteurs). D'autre part, malgré la réunion des actionnaires de la Fox de demain, Disney n'aurait à priori son mot à dire qu'à partir de la finalisation du rachat, à l'été 2019. Ce qui semble vrai en théorie, mais la pratique peut différer. Quoiqu'il en soit, on rappellera effectivement que des images de Dark Phoenix ont été présentées au printemps dernier à la convention CineEurope - et il ne reste qu'au studio à dévoiler ledit trailer pour contredire sans problème les bruits de couloirs. En l'état, on vous rappellera comme dans l'article initial de bien prendre en compte le recul nécessaire en l'absence de confirmation.

 
 

Malgré un joli succès pour Deadpool 2 (qui a ramassé 733 M$ pour le moment), le futur cinématographique de la 20th Century Fox semble de plus en plus incertain, alors qu'un rachat de ses propriétés est désormais attendu d'ici la prochaine année.

En cause notamment deux films qui auront vu leur production grandement perturbée : The New Mutants de Josh Boone et le Dark Phoenix de Simon Kinberg (le X-Men n'apparaissent plus dans les derniers visuels du titre). De récentes rumeurs viennent alimenter ce que le sérieux Collider nous rapportait déjà il y a quelques mois. Attention malgré tout, en l'absence de communication de la Fox, le tout reste à prendre avec un certain recul.

Face aux problèmes de production d'un New Mutants, source de réels conflits entre le réalisateur et le reste des équipes, c'est en vérité le prochain rachat par Disney qui pourrait mettre un terme à la production du film. Les exécutifs du studio se sont en effet penchés sur la question de New Mutants, et sont également insatisfaits du film. Et ceci concerne également le Dark Phoenix, dont on nous disait que les reshoots tardifs étaient principalement liés à des soucis d'emplois du temps pour les actrices et acteurs impliqués. 

Si les bruits se font de plus en plus insistants, c'est que la décision des actionnaires de la Fox vis-à-vis du rachat de Disney doit être prise officiellement demain - et que ce signal annoncera dès lors quels projets seront préservés ou annulés. Plusieurs sources internes aux studios estiment qu'il serait préférable d'annuler purement et simplement les deux films en l'état (quiite à ce qu'ils fuitent en ligne) plutôt que d'investir d'autres millions en reshoots, recasts et autres. Deux films à priori sur la sellette, et dont on ne serait donc pas surpris d'apprendre une annulation dans les prochaines semaines.

A l'inverse, le film X-Force de Drew Goddard devrait profiter du bon accueil de Deadpool (un tournage est normalement prévu à l'automne) même si un changement de titre tel que Deadpool 3 : X-Force pourrait être au tournant afin de limiter le risque. Quant aux autres projets, tels que Gambit, Kinberg nous disait encore récemment que le film allait se faire. Mais qui y croit, sérieusement ? 

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Marvel dévoile la vague de titres X-Men qui feront suite à House of X et Powers of X de Jonathan ...

Actu Vo
A l'occasion d'un panel sobrement intitulé "Next Big Thing", Marvel a honoré la San Diego Comic Con d'une série ...

Chris Claremont et Bill Sienkiewicz reviennent chez Marvel pour New Mutants : War Children #1

Actu Vo
Dans la catégorie des retours plus ou moins événementiels de cette année d'anniversaire, Marvel mandate Chris Claremont et ...

New Mutants : les reshoots auront bien lieu cette année sous la supervision de Marvel Studios

Ecrans
Devenu une sorte de gag involontaire dans le paysage des adaptations de comics, le feuilleton New Mutants annonce sa dernière saison. ...

Le Doctor Strange de Mark Waid et New Mutants : Dead Souls arrivent cet été chez Panini en ...

Actu Vf
Avec le retour des beaux jours, Panini aligne les annonces de sorties pour vos comics de l'été, de quoi consommer au bord des dunes ...

New Mutants : Disney maintient (pour le moment ?) une sortie en août 2019

Ecrans
La question de la sortie de New Mutants fait beaucoup parler. Alors qu'aucun membre du casting ne semble avoir d'idée concrète sur ...
Commentaires (12)
Vous devez être connecté pour participer