Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
X-Men chez la Fox : de premières infos sur le retard de Dark Phoenix et New Mutants

X-Men chez la Fox : de premières infos sur le retard de Dark Phoenix et New Mutants

NewsCinéma

On l'apprenait hier, la 20th Century Fox a repoussé deux de ses films X-Men à venir : The New Mutants (Les Nouveaux Mutants) et X-Men : Dark Phoenix, qui viennent de prendre plusieurs mois dans la vue. Pourquoi un tel recul ? Collider vient nous éclairer avec des infos exclusives.

The Dark Phoenix will rise, eventually 

En l'occurrence, le cas de Dark Phoenix ne serait pas très inquiétant. Le nouveau chapitre de la saga X-Men aurait été visionné lors de séances-test, et quelques modifications seraient au programme pour solidifier l'intrigue. Jusque-là, on est dans le processus classique des blockbusters hollywoodiens d'aujourd'hui, mais là où ça se complique, c'est comme tous les films de la saga X-Men principale, Dark Phoenix est un film choral et qu'il demande donc de réunir de nombreux acteurs.
 
On peut penser à la très demandée Jennifer Lawrence ou même à Phoenix elle-même, Sophie Turner, toujours en plein tournage de Game of Thrones. Résultat des courses, en repoussant le film de novembre 2018 à février 2019, la Fox va pouvoir réunir les plus gros noms du métrage de Simon Kinberg pour des reshoots.

Not so New Mutants

La situation est hélas plus complexe pour The New Mutants. D'après de nombreuses rumeurs, son réalisateur Josh Boone est en plein clash avec le studio, et Collider parle effectivement d'une relation beaucoup plus conflictuelle. Boone aurait rendu une copie qui lui plaisait mais la Fox ne serait a priori pas satisfaite du résultat, éloigné des nouveaux canons fixés par les nouveaux avatars de la franchise mutante au cinéma, avec des films comme Logan et Deadpool. D'après sa première bande-annonce, New Mutants s'éloignait pourtant des costumes jaune et noir et d'une ambiance classique, mais la Fox veut apparemment rendre le film plus effrayant. 
 
Le seul problème, c'est qu'on pourrait finir par se retrouver dans une situation similaire à celle du Fantastic Four de Josh Trank, qui d'une manière assez ironique, voulait faire des Quatre Fantastiques une sorte de film d'horreur. Collider estime d'ailleurs qu'au moins 50% de New Mutants va être retourné, notamment pour introduire un nouveau personnage (on en parlait déjà précédemment), un procédé cette fois très éloigné des (mauvaises) habitudes des blockbusters du moment. 
 
L'opération chirurgicale sur New Mutants pourrait donc être très lourde, d'autant que le film en est déjà sa deuxième date de sortie repoussée, d'avril 2018 à février 2019 pour finir en août de la même année.
 
Reste à savoir si ces nombreux changements seront bénéfiques aux deux films. Avec le rachat de la Fox par Disney guettant dans l'angle du virage, on se dit que le studio a tout intérêt à faire de ces deux métrages de gros succès pour éviter le reboot et retarder la main mise de Kevin Feige sur les X-Men, qui finira par arriver, tôt ou tard.
Republ33k
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer