Sera-ce vraiment une surprise ? Pas vraiment, diront les plus fins analystes (ou un peu tout le monde). Après avoir fait le plus gros démarrage au box-office de tous les temps, il était couru qu'Avengers : Infinity War s'impose comme leader du film de super-héros sur le plan financier. Trois semaines après sa sortie, c'est chose faite.
Les chiffres du box-office viennent en effet de tomber, et avec une ouverture en Chine qui a rapporté 200 M$, Infinity War s'élève désormais à 1,6 milliard de dollars de recettes totales, détrônant Avengers premier du nom et son 1,5 milliard jusqu'alors non égalé depuis 2012. Si la sortie la semaine prochaine de Deadpool 2 va certainement mettre un frein au bulldozer, on compte pour le moment 547 M$ sur le seul sol américain (ce qui est mieux que Age of Ultron, mais moins qu'Avengers ou Black Panther), et par la force des mathématiques, 1,059 milliard à l'international.
On imagine que du côté de Marvel Studios, c'est la question de la barre des deux milliards qui intéresse désormais, dans cette course aux chiffres insensée, dont on viendra vous reparler lors de la fin de course d'Infinity War. Faites vos paris !
14 Mai 2018
HerbefolLe seuil des deux milliards me parait plutôt hors d'attente. Sauf résultat exceptionnel dans quelques pays étrangers comme la Chine, le film devrait sérieusement ralentir sa croissance.
Aux Etats-Unis, on sait déjà que le film n'ira probablement pas beaucoup plus loin que les 700 millions de dollars (s'il atteint ce niveau), là où l'épisode 7 de Star Wars a dépassé les 900 millions (je prends ce film comme comparaison puisqu'il a des recettes mondiales légèrement supérieures à deux milliards).
Dans le reste du monde c'est très variable. Dans certains pays Avengers fait nettement plus que Star Wars, dans d'autres nettement moins. Mais l'un dans l'autre, le film ralenti déjà très fortement sur son deuxième week-end à l'international.
Et ce n'est pas Deadpool 2 qui changera grand chose à la donne. Les grosses machines font de toute façon une part importante de leurs recettes le premier week-end. Après, ça descend vite (sauf rares exceptions).
13 Mai 2018
H_S_NDonc un gros blockbuster super héroïque en prévision en la personne de Deadpool 2 risquerait d’empecher Infinity War, plus gros film de super-héros de tous les temps (du point de vue box office j’entends), de dépasser les deux milliards...
Super-héros fatigue, vous disiez ?
13 Mai 2018
Jo KerIl ne manque que 400M pour taper les 2Mds après tout, ça me semble faisable.