Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Klaus Janson, John Higgins et une belle liste d'invités comics seront présents à la Lyon Comic Gone 2018

Klaus Janson, John Higgins et une belle liste d'invités comics seront présents à la Lyon Comic Gone 2018

NewsIndé

Au programme des manifestations comics de 2018, la prochaine Lyon Comic Gone sera bien particulière puisqu'elle s'inscrira dans un gros partenariat avec l'organisation du Toulouse Game Show, pour un Lyon Game Show qui s'annonce déjà grandiloquent. 

En parallèle de la monstrueuse annonce du TGS pour l'édition d'avril 2019 et du nouveau Salon Super-Héros, le pôle comics du LGS, la Comic Gone donc, vient de dévoiler une première salve d'invités en conférence de presse, et l'on se félicite d'avance de pouvoir aller à la rencontre de ce beau monde.

• Revoir : notre récap' vidéo du Lyon Comic Gone 2017

On pourra en effet retrouver au mois de septembre prochain Klaus Janson, encreur illustre de l'industrie dont les travaux ne se comptent plus (citons parmi ses hauts faits son travail sur le DKR de Frank Miller ou son Batman avec Grant Morrison). C'est d'ailleurs par une masterclass de Klaus Janson que s'ouvrira la Lyon Comic Gone en septembre prochain.

 Janson viendra en compagnie de John Higgins, coloriste de renom primé pour ses travaux sur Watchmen et The Killing Joke. L'artiste turc Yildiray Cinar (Superior Iron-Man, Weapon X) sera aussi de la partie.

Mais ça ne s'arrête pas là : seront également présents les italiens Alberto Ponticelli (Dial H, Unknown Soldier avec Joshua Dysart), Alessandro Vitti (Suiciders : Kings of HelL.A.), Maria Laura Sanapo (DC Bombshells), Marco Santucci (Injustice : Ground Zero). La brochette européenne continue avec Chris Weston (Judge Dredd), Nathan Stockman (Doctor Strange and the Sorcerers Supreme), sans oublier notre frenchie Paul Renaud (Captain America, Rise of the Black Panther). 

Comme toujours, la Comic Gone sera également l'occasion d'aller rencontrer de nombreux illustrateurs dans l'artist alley, tels que Jon Lankry (qui avait signé l'affiche de l'édition 2017), Nacho Fernandez, Marek Dolata, Radja, ou encore Cédric Poulat et Adrien Béroud.

Une liste impressionnante, donc, d'artiste à venir rencontrer, et qui s'allongera encore d'ici la tenue de la prochaine Lyon Comic Gone, au cours du LGS, événement croisé qui se déroulera du 22 au 23 septembre prochain à la Grande Halle Tony Garnier. En outre, l'organisation a déjà annoncé la présence sur place de tous les éditeurs de comics français. Soyez là !

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

La Clermont Geek Convention annonce une superbe artist alley avec Alberto Ponticelli, Javier ...

Actu Vf
En dehors des salons parisiens et des plus grosses villes de France, on trouve évidemment de nombreuses conventions dédiées aux comics ...
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer