HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
IDW publiera bientôt la fin du volume controversé des Tortues Ninjas de Image Comics

IDW publiera bientôt la fin du volume controversé des Tortues Ninjas de Image Comics

NewsIDW

En 1996, les TMNT arrivent chez Image Comics sous la direction d'Erik Larsen, créateur du célèbre personnage de Savage Dragon. C'est alors la première fois que les Tortues ne sont pas éditées sous la bannière (historique) de Mirage Studios, et Peter Laird perd la main sur le contrôle créatif d'un troisième volume plus sombre que jamais, où d'importants changements s'opèrent sous la plume de Gary Carlson et le crayon de Frank Fosco.

A l'époque incorporées au Image-verse - cette enclave des héros musclés de l'imprint où se fréquentaient occasionnellement Spawn, les Youngbloods et compagnie - les Tortues verront par exemple Raphael prendre la tête du Foot Clan, Leonardo perdra une main et Donatello devenir un cyborg. L'envie était de revenir à la noirceur des comics, des années après que la version animée ait allégé l'esprit original. Tout un tas de changement éparpillés en seulement vingt-trois numéros, avant une annulation en 1999 et une conclusion scénaristique concrète.
 
Carlson et Fosco auront à ce titre expliqué à la rédaction d'io9 que l'éditeur IDW, désormais détenteur des droits de publication, allait rééditer le run original. Enrichi du sous-titre Urban Legends, ce-dernier aura les honneurs d'une colorisation par Adam Guzowki et d'une fin, attendue par de nombreux fans, dans la foulée.
 
A noter qu'il ne s'agira que de deux numéros supplémentaires, qui avaient été prévus dans la storyline de l'époque mais jamais dessinés ou scriptés entre temps. TMNT :  Urban Legends #1 est donc prévu pour cette année, et déjà illustré de deux couvertures qui sentent bon l'amour des nineties
 

Galerie

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Dread the Hall H : une anthologie d'horreur (... dans une Comic Con) annoncée chez Syzygy

Actu VO
Il va falloir se faire une raison : au moment de fonder leur propre label, Syzygy, Chris Ryall et Ashley Wood n'avaient pas prévu de ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer