Rares auront été les franchises aussi sonores sur leurs soucis internes. Le DCEU aura, au terme de quatre années d'existence, jeté un immense pavé dans la marre du cinéma hollywoodien - et pas seulement pour les fans de super-héros.
A l'heure où chaque studio espère son univers partagé, le grand rival de Marvel en comics aura montré en quelques films qu'il ne suffit pas de courir vite pour aller loin. Et si les avis divergent souvent quant à l'appréciation de chacun des films proposés par le studio - y compris ici-même et au sein de notre équipe - force est de constater que les faits sont là pour qualifier la production du film Justice League de chaotique.
A la veille de sa sortie, on vous propose un petit retour (à peu près exhaustif) sur les différents épisodes de production qu'aura vécu l'oeuvre de Zack Snyder, et le réalisateur lui-même depuis son entrée en lice pour le compte de la Warner avec son Man of Steel.
17 Novembre 2017
BlueBon dossier mec ^^ A force de tenter tout et n'importe quoi, la conséquence inévitable sera de tomber juste.
15 Novembre 2017
Guillaume_PrsJe lis ça en me préparant à aller voir JL, concrètement j'espère juste que le film ne sera pas ridicule et aura quelques petites choses à sauver et défendre. Les faits sont là, on ne peut les nier, Warner a foutu en l'air un projet qui était d'une simplicité extrême à mettre en place, surtout avec Snyder, Johns et Whedon aux commandes (Wan semblant être à part, et paradoxalement pépouze).
Vivement un brightest day pour le DCU
14 Novembre 2017
kamiyoshiComme pour les comics il y a des cycles: actuellement beaucoup de gens disent que DC est au dessus Marvel (je ne donne pas mon avis là dessus car j'ai arrêté de suivre le big two depuis un bon moment).Du coup ce système de cycle peut s'appliquer pour les films DC et Marvel: on sent que la formule Marvel commence à toucher ses limites et DC est tellement au fond qu'ils ne peuvent que monter. Je suis surtout fan du batverse que du DCverse donc j'espère que l'avenir sera plus glorieux pour DC
14 Novembre 2017
The BatmanExcellent dossier qui montre qu'au-delà des rumeurs et des bruits de couloirs, qu'il y a du factuel et donc des problèmes qui sont indéniables.
14 Novembre 2017
JB'sSuper travail Corentin. Très intéressant. Merci à toi. Toujours bon d'avoir une piqure de rappel sur la gestion du DCEU. Il a eu tellement de bouleversements que ce n'est pas toujours évident à suivre.